Maillots de foot

Flocage arc-en-ciel sur les maillots : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 vont lutter contre l’homophobie

Publié le 12/05/2022

Durant la prochaine journée de Ligue 1 et de Ligue 2, les clubs vont arborer des flocages arc-en-ciel sur les maillots, contre l'homophobie.

Après des mois de lutte entre les différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, la fin de la saison approche et les derniers matchs à enjeux vont accoucher des qualifications pour les coupes européennes, des montées et des descentes.

Mais outre cet enjeu sportif, un enjeu sociétal va être à l’honneur durant la 37ème journée de Ligue 1 et le 38ème journée de Ligue 2. En effet, les 40 clubs professionnels seront unis derrières les couleurs LGBT puisque la LFP va de nouveau lutter contre l’homophobie sur l’ensemble des terrains. Pour cela, les joueurs, capitaines, coachs et même arbitres porteront des équipements spéciaux.

Pourquoi des flocages arc-en-ciel sur les maillots de Ligue 1 & Ligue 2 ?

Pour la quatrième année consécutive, la LFP va donc se mobiliser contre l’homophobie. Pour cela, différentes choses vont être mises en place. Outre le lancement d’un film inédit, ce sont les joueurs et les différents acteurs présents sur les terrains qui vont être impliqués.

.

Les flocages arc-en-ciel des maillots de Ligue 1 et Ligue 2

flocage arc-en-ciel- maillot ligue 1

Car si cette lutte contre l’homophobie est devenue habituelle pour la LFP, c’est seulement la deuxième fois que la partie la plus visible se retrouvera sur les maillots. En Ligue 1 et en Ligue 2, les flocages des joueurs seront en effet colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau symbole de paix, de diversité et surtout du mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans).

Des tenues qui seront donc collectors et uniques et qui seront ensuite vendus aux enchères. Sur la désormais traditionnelle plateforme MatchWornShirt pour les maillots de Ligue 1 et sur BiddingSport pour les clubs de Ligue 2. Les fonds récoltés seront ensuite reversés aux associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.

Des brassards LGBT pour les capitaines, coachs et arbitres

Pour aller plus loin dans la visibilité de cette campagne, les arbitres et les délégués porteront un brassard arc-en-ciel, et qui sera également proposé aux entraineurs et aux journalistes TV. Les capitaines des différentes équipes pourraient également utiliser ce brassard. La saison passée, Marquinhos l’avait notamment arboré.

Crédits photos : Agence FEP

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok