En août dernier, le FC Nantes commercialise son premier non-fongible token (NFT) de son histoire. Composé d’une version digitale et physique du maillot extérieur de la saison 2021-2022, l’objet a été vendu sur une plateforme spécialisée dans la foulée. Huit mois plus tard, c’est au tour de l’ESTAC de s’immiscer dans cet univers. Face au Paris Saint-Germain, les Troyes porteront un maillot « NFT » qui sera vendu aux enchères après la rencontre.
.
Après l’achat, le maillot sera ensuite disponible sur Polygon (Matic)
Des maillots « jumeaux »
Au Parc des princes, les hommes de Bruno Irles joueront avec une tunique équipée d’une puce infalsifiable. Elle permettra au maillot d’être lié par la blockchain à leur « jumeaux NFT ». Grâce à cette technologie, les acheteurs garderont une trace de leur transaction. « Le NFT comprend : le maillot collector dans sa version digitale, ainsi que la dédicace du joueur, une vidéo personnalisée avec message du joueur et une expérience exceptionnelle money can’t buy », précise l’ESTAC dans son communiqué. Sympa.
- À lire aussi : les maillots de l’ESTAC 2021-2022 dévoilé par Le Coq Sportif
Les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés à l’UNICEF pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre en Ukraine. Il sera possible de suivre événement sur le compte Twitch officiel de l’ESTAC. Précision, les maillots vont être en vente sur la plateforme interencheres.com.
👕 𝗨𝗻 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁 𝗵𝘆𝗯𝗿𝗶𝗱𝗲 𝗶𝗻𝗲́𝗱𝗶𝘁 « 𝗡𝗙𝗧 » 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗣𝗦𝗚 !
Dimanche les joueurs troyens évolueront avec des maillots uniques 👉 https://t.co/HQQLxep1gS
Une première en France et en Europe ! Il seront vendus aux enchères au profit de l’@Unicef !#TeamEstac pic.twitter.com/zgBdd2VlgL— ESTAC Troyes (@estac_officiel) May 4, 2022
Les NFT, kézako ?
Le terme NFT est l’acronyme de non fongible token, jetons non interchangeables en français. Ce sont des certificats numériques infalsifiables qui attestent l’authenticité d’un objet virtuel, c’est-à-dire des titres de propriété.
Aucun commentaire pour le moment