Maillots de foot

L’ESTAC affrontera le PSG avec un maillot « NFT »

Publié le 05/05/2022 Mis à jour le 04/05/2022

Dimanche prochain face au Paris Saint-Germain, les joueurs de Troyes porteront des maillots "NFT". Les tenues seront mis aux enchères afin de venir en aide à l'UNICEF.

En août dernier, le FC Nantes commercialise son premier non-fongible token (NFT) de son histoire. Composé d’une version digitale et physique du maillot extérieur de la saison 2021-2022, l’objet a été vendu sur une plateforme spécialisée dans la foulée. Huit mois plus tard, c’est au tour de l’ESTAC de s’immiscer dans cet univers. Face au Paris Saint-Germain, les Troyes porteront un maillot « NFT » qui sera vendu aux enchères après la rencontre.
.

Après l’achat, le maillot sera ensuite disponible sur Polygon (Matic)

Des maillots « jumeaux »

Au Parc des princes, les hommes de Bruno Irles joueront avec une tunique équipée d’une puce infalsifiable. Elle permettra au maillot d’être lié par la blockchain à leur « jumeaux NFT ». Grâce à cette technologie, les acheteurs garderont une trace de leur transaction. « Le NFT comprend : le maillot collector dans sa version digitale, ainsi que la dédicace du joueur, une vidéo personnalisée avec message du joueur et une expérience exceptionnelle money can’t buy », précise l’ESTAC dans son communiqué. Sympa.

Les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés à l’UNICEF pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre en Ukraine. Il sera possible de suivre événement sur le compte Twitch officiel de l’ESTAC. Précision, les maillots vont être en vente sur la plateforme interencheres.com.

Les NFT, kézako ?

Le terme NFT est l’acronyme de non fongible token, jetons non interchangeables en français. Ce sont des certificats numériques infalsifiables qui attestent l’authenticité d’un objet virtuel, c’est-à-dire des titres de propriété.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok