Les années se suivent et le TSG Hoffenheim continue sa route en Bundesliga. Présent dans l’élite du football allemand depuis la saison 2008-2009, le club basé non loin de la frontière française est devenu un membre bien connu du paysage footballistique. Et ce n’est pas la bonne saison de l’ancien rennais Georginio Rutter qui lui enlèvera de la visibilité.
Implanté au milieu du classement de la Bundesliga et sans vraiment quelque chose à jouer d’ici la fin de la saison, le club vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022-2023 avec Joma, son équipementier depuis 2019.
Un maillot « Made in Kraichgau »
À l’occasion de la fin de saison, c’est le nouveau maillot domicile du club qui a été dévoilé et qui sera porté pour la première fois contre le Bayer Leverkusen a l’occasion de la 33ème journée de Bundesliga. Ce nouveau maillot arbore le profond bleu que l’on a l’habitude de voir au sein de l’équipe d’Hoffenheim. Sur la face avant, on peut noter la présence de fine rayures blanches. Elles symbolisent le paysage vallonné de la région de Kraichgau. Ce design qui orne toute la face avant fait toute la force de ce maillot.
.
Le maillot 2022-2023 d’Hoffenheim à domicile
Sous le col au dos, est inscrit : « TSG ist Bewegung » (TSG est en mouvement). Il s’agit d’une initiative que le club mène. Comme le maillot de l’année dernière, celui de la saison 2022/2023 est fabriqué à partir de bouteille 100 % recyclé provenant d’Asie. Une initiative de la part de Joma qui rejoint celles prises par la plupart des équipementiers actuels et qui sera quelque chose de très visible sur les maillots des saisons à venir.
Hoffenheim, un club engagé
D’ailleurs, outre le fait que Joma soit engagé dans un processus de polyester recyclé, le club d’Hoffenheim est lui un club engagé au sens large. Ainsi, on peut voir au dos du maillot l’inscription « TSG ist Bewegung » (TSG est en mouvement) puisque le club allemand est engagé sur le plan de l’inclusion des jeunes, permettant à tout le monde d’avoir un accès au sport.
Le club mène également des actions sur le plan écologique, avec pour but d’avoir le premier stade « zéro déchet ». De plus, en étant présent en Afrique et notamment en Namibie, le club mène une initiative en collaboration avec l’association « Global United » . L’objectif étant de familiariser les jeunes sur l’éducation, la nutrition ainsi que le sport. C’est d’ailleurs pour cela que le TSG Hoffenheim avait récemment imaginé un maillot « Afrique ».
Aucun commentaire pour le moment