Maillots de foot

York City réalise un sublime maillot anniversaire inspiré d’une cathédrale

Publié le 09/05/2022

Pour fêter ses 100 ans, York City FC s'est inspiré de la York Minster pour réaliser son maillot domicile. Il sera porté lors de la saison 2022-2023.

La saison 2021-2022 n’est pas encore terminée que certains clubs réalisent déjà des maillots sensationnels. Actuellement en National League North, la sixième division anglaise, le York City FC a révélé une nouvelle tenue domicile aux graphismes impactants. Fondée en 1922, la formation britannique fête ses 100 ans cette année. Ses dirigeants ont donc décidé de lui créer un maillot anniversaire.
.

Le maillot domicile du York City FC 2022-2023

Les fans impliqués dans la création du maillot

Imaginée par PUMA, l’équipementier de York, la tenue a été inspirée de York Minster, la cathédrale de la ville. Située dans le nord de l’Angleterre, elle fait partie des plus grands édifices gothiques d’Europe du Nord. Les graphismes présents sur le maillot font références à l’architecture du bâtiment religieux. Autre détail, l’écusson a été modifié pour l’occasion. Il représente le Bootham Bar, un monument historique de la ville ainsi que deux lions, animal qui orne le blason de York.

Comme les supporters du Borussia Dortmund ou encore du Red Star FC, les fans du York City FC ont été impliqués dans le processus de conception du maillot. Il a commencé l’année dernière, avec des sondages pour trouver la nouvelle identité visuelle du club anglais.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok