Maillots de foot

Kyle Walker et PUMA imaginent des maillots pour soutenir la prévention du suicide

Publié le 12/05/2022

Pour marquer la Semaine de sensibilisation à la santé mentale, Kyle Walker et son équipementier PUMA ont lancé des maillots de foot spéciaux. Des tenues qui ont été pensées pour soutenir la lutte contre le suicide.

Depuis quelques temps, et cela ne semble pas sur le point de s’arrêter, le maillot de foot est un moyen facile de faire passer des messages. Qu’importe le sujet.

Pour marquer le début de la semaine de la sensibilisation à la santé qui débute de l’autre côté de la Manche, le défenseur de Manchester City Kyle Walker s’est associé à son sponsor PUMA, à EA Sports et à l’association caritative de prévention du suicide, Campaign Against Living Miserably (CALM) pour concevoir un maillot domicile et un maillot extérieur. Des maillots qui seront disponibles sur FIFA 22 mais aussi à la vente en édition limitée.

Des maillots contre le suicide

Reprenant les codes des maillots de foot classiques, les deux tenues ont été imaginées de façon différentes et complémentaires. Ainsi, le maillot domicile reflète chaque étape de la carrière de Walker tandis que les couleurs utilisées représentent chaque club pour lequel le défenseur latéral a joué. En plein centre, le large logo de Campaign Against Living Miserably (CALM) apparait, tout comme sur le logo.
.

Le maillot « domicile » CALM de Kyle Walker

Le second maillot à quand à lui été produit dans un coloris plus sombre et se veut le véritable témoin de ce que représente la dépression et la santé mentale de manière plus générale. On retrouve ainsi de larges inscriptions comme 125 qui représente le nombre de suicide au Royaume-Uni chaque semaine ou encore 75% qui fait écho au pourcentage d’homme.
.

Le maillot « domicile » CALM de Kyle Walker

Ainsi, les joueurs de FIFA 22 ont désormais la possibilité de débloquer ces maillots dans FIFA Ultimate Team en remplissant une série d’objectifs. La collection complète sera quand à elle disponible dans Volta mais aussi à la vente sur des sites spécialisés. Enfin, PUMA fera don à CALM de la somme globale de la vente.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’association caritative CALM se retrouve au cœur d’un maillot puisque dès 2018, le club de Doncaster Rovers avait intégré ce sponsor particulier sur son maillot. Même chose pour Football Shirt Collective qui avait imaginé un maillot spécial en 2018 aussi. A l’époque, le maillot symbolisait les 84 suicides remontés chaque semaine … soit 40 de moins qu’aujourd’hui …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok