Depuis quelques semaines déjà, différents clubs annoncent des changement d’équipementiers pour la saison 2022-2023 qui se profile. Des modifications de contrat que l’on résume sous l’appellation « mercato des équipementiers » mais qui concernent également les sélections.
Alors que la Coupe du Monde 2022 se dresse au loin, le Pérou vient d’annoncer que la marque Marathon ne serait plus son partenaire technique. À la place, c’est adidas qui récupère le contrat et qui fournira les maillots de la sélection pour la période 2023-2026.
Le Pérou chez adidas à partir de 2023
Équateur, Bolivie, Pérou. En équipant quelques sélections d’Amérique du Sud, la marque équatorienne Marathon s’était fait une place dans l’écosystème. En perdant le Pérou à la fin de l’année 2022, elle perdra certes de la visibilité mais pourra peut-être se targuer d’avoir eu deux représentants lors d’une même Coupe du Monde.
En effet, si l’Équateur est déjà qualifié, le Pérou pourrait parfaitement rejoindre la sélection puisque prochainement barragiste face au vainqueur de Emirats-Arabes-Unis contre Australie. Marathon possèderait alors deux sélections pour la prochaine Coupe du Monde 2022 et ferait donc mieux que hummel, Le Coq Sportif ou Kappa.
.
Les équipementiers de la Coupe du Monde 2022
« Notre équipe créative a déjà travaillé sur un design qui bénéficiera de la meilleure technologie de la marque. Le désir que nous avions d’habiller notre équipe nous oblige à être méticuleux avec tous les détails et nous sommes sûrs que le fan s’identifiera au design que nous préparons pour le premier maillot officiel que nous lancerons l’année prochaine. »
Si Raul Marcenaro, président d’adidas Pérou, a expliqué avoir déjà commencé à travailler sur le maillot 2023 de la sélection et que les dernières technologies comme le Primegreen ou le Primeblue feront probablement leur apparition, nul doute que la diagonale rouge sur fond blanc sera l’essence même de la tenue. Pour trouver l’inspiration, la marque aux trois bandes n’a qu’à se tourner vers le maillot de River Plate …
Aucun commentaire pour le moment