Maillots de foot

Le Clube Atletico Mineiro réalise un maillot sensationnel imaginé par un fan

Publié le 14/05/2022

Imaginé par un supporter, ce maillot de Clube Atletico Mineiro est une œuvre d'art. La tenue a été fabriquée par Le Coq Sportif.

Pour la troisième année consécutive, le Clube Atletico Mineiro (CAM) a renouvelé son concours « Manta da Massa ». Le but ? Permettre à chaque fan d’avoir la possibilité de créer son maillot pour que l’équipe le porte pour la saison actuelle. L’année dernière, le club avait eu le droit à un sublime maillot avec un design reprenant une carte du Brésil.

Après 1 000 propositions de maillot et 69 000 votes, le projet de Wil Rios a remporté la compétition avec 25,53 % des suffrages soit près de 18 000 votes.
.

Le maillot imaginé par un fan du CAM

Un maillot sobre et élégant

Noir, le maillot du CAM est sublimé par des motifs argentés qui forment des bandes. En regardant de plus près, on s’aperçoit que les motifs représentent l’histoire du club avec les moments clés de son histoire. Le premier championnat du Minas Gerais remporté en 1915, le premier titre de champion du Brésil glané en 1971, la Copa Libertadores en 2013… Les références historiques sont nombreuses.

À l’arrière du col, un clin d’oeil a été fait au MRV Arena, qui sera le futur stade du club en 2023. On y retrouve l’inscription « Nossa Casa » (Notre maison) avec en dessous une petite étiquette représentant le stade. Une réussite graphique et symbolique.
.

La représentation du futur stade du Club Atletico Mineiro

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok