Maillots de foot

Le maillot des Corinthians débarque avec la nouvelle technologie textile de Nike

Publié le 27/04/2022

Dévoilée par Nike, le nouveau maillot 2022 des Corinthians se distinguent par la présence du nouveau Dri-FIT ADV, la technologie textile de la marque américaine.

Chez Nike, il y a bien sûr le FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore le PSG. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, le club brésilien des Corinthians est aussi un élément fort pour la marque américaine. Connu dans le Monde entier et considéré comme l’un des plus suivi au Brésil, le club des Corinthians vient de dévoiler son nouveau maillot 2022.

Mais plus qu’un simple nouveau maillot, il est le premier a comporter la nouvelle version du textile Dri-FIT ADV de Nike. Celle-là même qui sera présente sur tous les maillots 2022-2023 des grandes équipes Nike et sur les maillots de la Coupe du Monde 2022. Rien que ça.

Célébrer une année 2012 exceptionnelle

Outre le fait d’apporter sa nouvelle version du tissu Dri-FIT ADV et son nouveau relief, Nike a imaginé un maillot 2022-2023 spécial pour le club des Corinthians. En effet, la saison qui a démarré va célébrer le dixième anniversaire d’un exercice qui avait été exceptionnel pour le club brésilien.

Vainqueur de la Copa Libertadores et de la Coupe du Monde des Clubs durant la même période. Pour fêter dignement cela, la marque américaine a donc imaginé une tenue domicile relativement sobre puisque majoritairement blanche, mais qui se démarque par la présence d’une touche de noir et de doré au niveau du col et des bords de manches.
.

Le maillot domicile 2022-2023 des Corinthians

Bien sûr, et comme souvent avec les clubs brésiliens, le maillot présenté et celui porté ne sont pas exactement les mêmes. Agrémenté de pas moins de sept sponsors pour le premier match face à Boca Juniors, le maillot domicile 22/23 des Corinthians reste malgré tout une tenue parfaitement exécutée.
.

Le maillot 2022-2023 des Corinthians

Côté technologie et comme expliqué un peu plus haut, le tissu utilisé est celui de la dernière version du Dri-FIT ADV. Présentée en mai 2021 dans la continuité des anciennes tenues Aeroswift et Vaporknit, cette innovation connait une seconde génération mais seul l’aspect esthétique du relief change. Déjà visible sur les tenues d’entrainement du Barça depuis le début de l’année, cette technologie va devenir courante chez Nike dans les mois à venir.

Même si certaines sélections comme la Norvège vont conserver l’ancien Dri-FIT ADV, l’ensemble des sélections qui sont qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 en bénéficieront, tout comme les tops clubs sous contrat avec Nike dans l’optique des maillots 2022-2023.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok