Maillots de foot

Maillot du Real Madrid : le violet fait son retour pour 2022-2023

Publié le 16/05/2022 Mis à jour le 15/06/2022

Dans l'optique de la saison prochaine, le Real Madrid vient de dévoiler le nouveau maillot domicile 2022-2023 avec adidas.

Est-ce que ce nouveau maillot du Real Madrid sera porté par Kylian Mbappé ? Voilà la question que tout le monde va se poser dans les jours et les semaines à venir. Alors que le PSG devrait attendre le début de saison prochaine pour dévoiler son maillot 2022-2023, le Real Madrid vient lui de présenter sa nouvelle tenue.

Un maillot qui conserve bien évidemment son blanc légendaire mais qui intègre aussi et surtout le violet. Une première depuis plusieurs années.

Pourquoi du violet sur le maillot du Real Madrid ?

Depuis quelques années, le maillot du Real Madrid à domicile évolue autour de l’historique base blanche. Pour cela, le club madrilène ajoute systématiquement une touche de couleur sur les bandes de l’équipementier. Par le passé, on a pu voir du doré, du bleu turquoise ou encore du noir.

Pour 2022-2023, c’est le violet qui va être mis en avant sur la tenue de la Maison Blanche. Imaginé pour célébrer le passé, le présent et l’avenir selon les termes du communiqué officiel du club et d’adidas, cette couleur fait son grand retour sur le home kit pour la première fois depuis 2007-2008.
.

Le maillot du Real Madrid 2022-2023 « domicile »

maillot real madrid 2022 2023 domicile

Relativement classique dans sa conception puisque le violet apparait sur les trois bandes au niveau des épaules et sur un fin liseré sur le col, le maillot reste extrêmement sobre et intègre ainsi la longue et riche histoire des tenues madrilènes. La seule petite nouveauté apparait au niveau du col puisque pour la première fois depuis la saison 2018-2019, on retrouve un bouton et un col type polo. Cela offre une tenue encore plus raffinée par rapport aux versions à col rond que l’on avait pu voir ces dernières années.

Pour compléter le graphisme, on retrouve le logo du Real Madrid est intégré en ton sur ton sur l’ensemble de la tenue. Une petite subtilité qui donne du relief à la tenue.

Disponible dans deux versions et avec deux technologies différentes, le maillot du Real Madrid 2022-2023 est également disponible dans une version manches longues. Si cela peut sembler logique, c’est pourtant un vrai parti pris de la marque puisque ces deux dernières années, les tenues manches longues étaient généralement absentes des collections des différents clubs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

emman

Publié le 16 mai 2022 à 14 h 38 min

Merci beaucoup pour les info du real m

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok