Accessoires de foot

Les nouveaux ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2, présentés par Kipsta

Publié le 19/05/2022

Nouveau partenaire officiel de la LFP, Kipsta vient de dévoiler les nouveaux ballons qui seront présent sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 la saison prochaine.

Après cinq saisons aux côtés de uhlsport, la Ligue 1 et la Ligue 2 entrent dans une nouvelle ère, celle de Kipsta. Une nouvelle ère qui débutera à l’occasion du trophée des champions qui opposera le champion de France en titre, le PSG, au vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes.
.

Les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 2022-2023

ballon ligue 1 kipsta 2°22 2°23

Si Kipsta est devenu le partenaire officiel de la LFP et que ses nouveaux ballons vont désormais être utilisés par Lionel Messi, Dimitri Payet et peut-être Kylian Mbappé, c’est aussi et surtout parce que la marque foot du groupe Décathlon a travaillé depuis de nombreuses années sur son produit ballon. Car si le groupe Décathlon est toujours attaché à proposer des ballons dans ses magasins des produits de qualité mais accessible à tous, c’est à un public de joueurs professionnels que vont devoir désormais se frotter les ballons de la Ligue 1Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.

Bien évidemment aux normes FIFA PRO, les ballons Kipsta vont donc être nouveau pour le football français mais ont déjà été testés dans d’autres pays comme la Belgique par exemple. De plus les équipes Kipsta ont procédé à de nombreuses phases de test ces derniers mois. Une période durant laquelle, les joueurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ont notamment pu découvrir le ballon et faire leurs retours.

Du bleu, du blanc et du rouge pour le premier ballon Kipsta de Ligue 1

Loin du jaune fluo utilisé au début de la saison dernière, c’est un ballon de la Ligue 1 aux couleurs du drapeau tricolore qui a été imaginé par Kipsta. Un choix relativement classique mais qui a le mérite de coller parfaitement à notre championnat.
.

Le ballon de la Ligue 1 2022-2023

ballon ligue 1 kipsta 2°22 2°23

On retrouve un graphisme très géométrique et qui se veut symboliser l’intensité et la rivalité entre les clubs de Ligue 1 Uber Eats. De plus, en hommage aux 90 ans du championnat de France, quelques-uns des clubs vainqueurs du championnat ont été inscrits. On y retrouve le Stade de Paris, l’AS Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille, le Lille OSC ou encore le PSG.

Du côté de la Ligue 2, c’est un design relativement proche qui a été imaginé puisque les bandes qui apparaissent sur la base blanche reprennent la même signature géométrique. En revanche, à l’intérieur de ces bandes apparaissent des motifs qui ont pour but de mettre à l’honneur les reliefs et les frontières de l’Hexagone.
.

Le ballon de la Ligue 2 2022-2023

ballon ligue 1 kipsta 2°22 2°23

La technologie au cœur du développement

Pour faire valoir sa différence, c’est donc sur la technologie que Kipsta a appuyé son message. Pour cela, la marque française a développé un composant texturé en microfibre et accompagné de mousses et de rainures. Une conception exclusive à la marque et qui doit apporter de la stabilité à la trajectoire. Un point sur lequel les gardiens sont souvent très pointilleux comme on avait pu le voir sur les dernières Coupes du Monde notamment.  Enfin, il est à noter que ces deux nouveaux ballons, identique d’un point de vue technologique sont composés de 12 panneaux qui sont thermocollés afin d’offrir une meilleure sphéricité et plus de résistance.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok