À l’approche de la Coupe du Monde 2022, on attend bien évidemment tous de savoir comment sera le maillot de l’équipe de France ? Quel graphisme sera sur le légendaire maillot du Brésil ou encore quelle sera la tenue portée par l’Argentine de Lionel Messi. En attendant, voici celles des petites nations européennes réalisées dans le cadre du programme Top Executive Programme Kit Assistance Scheme (TEPKAS).
.
Les maillots extérieur
Initié par l’UEFA en 2007, ce programme avait d’abord été rejoint par adidas puis par Macron à partir de 2017. Aux côtés de l’instance européenne, l’équipementier partenaire a pour rôle d’aider les nations mineures à développer de nouveaux maillots au même titre que ce qui pourrait être fait pour les sélections les plus imposantes.
Fière de pouvoir compter sur une fabrication 100% européenne, c’est la marque italienne Errea qui a pris la suite de sa compatriote italienne Macron pour la période 2022-2026.
.
Les maillots domicile
Aux côtés de l’Andorre, du Belarus, de Chypre, des Iles Féroé, du Liechtenstein, de Luxembourg, de Malte ou encore de Saint-Marin, Errea a en effet une mission bien plus large que de simplement dévoiler et mettre en vente les maillots de ces nations. La griffe italienne doit leur permettre d’afficher leur identité sur les tenues qui iront jusqu’en 2024.
Par exemple, le maillot du Belarus présente des motifs qui s’inspirent de la culture nationale tandis que la tenue d’Andorre affiche des formes géométriques qui rappellent le massif des Pyrénées. Chaque maillot possède sa propre histoire, ce qui fait beauté du programme TEPKAS.
Les maillots 2022 de Chypre
Le maillot domicile 2022 de Chypre
Le maillot extérieur 2022 de Chypre
Aucun commentaire pour le moment