Accessoires de foot

PUMA présente le nouveau ballon de LaLiga pour la saison 2022-2023

Publié le 25/05/2022

La saison de LaLiga à peine terminée, PUMA vient de dévoiler le nouveau coloris de son ballon pour l'an prochain.

PUMA, partenaire technique de LaLiga depuis la saison 2019-2020, vient de dévoiler le nouveau coloris du ballon officiel du championnat espagnol pour la saison à venir. Une balle dont le graphisme s’inspire de l’effet hypnotique d’un kaléidoscope, comme pour évoquer le fait que le football est une obsession pour de nombreux supporters.

Élément essentiel dans le football et au centre du jeu, le ballon possède ainsi l’ensemble des éléments pour incarner ce rôle. « Quand ce n’est pas dans les pieds, c’est dans la tête », peut-on lire sur le communiqué officiel de la marque allemande.

ballon liga 2022 2023 puma

Un design novateur pour le ballon de LaLiga

Durant le prochain exercice, c’est donc ce ballon qui va être utilisé sur les terrains d’Espagne. Arborant un design en zigzag, cette nouvelle version dispose d’un panel de couleur varié. On y retrouve en effet de larges bandes noires entourées de rose et de ligne brisées bleu ciel avec des impacts de jaune, de rouge et d’un bleu plus foncé. Ce nouveau ballon à un look bien différent en comparaison à celui de l’année dernière. Le logo PUMA, placé au centre du ballon, est jaune avec un effet d’ombre.

.

Le ballon de LaLiga 2022-2023 

ballon liga 2022 2023 puma

Présenté par les joueurs de LaLiga sous contrat avec PUMA (Antoine Griezmann, Jan Oblak, Memphis Depay, Stefan Savic ou Yunus Musah), ce ballon pourrait ensuite être accompagné par une seconde version. Comme depuis deux saisons, la marque au félin dévoile en effet deux ballons. L’un pour les matchs « classiques », l’autre pour les matchs importants comme les derbys ou le légendaire Clasico.

Côté technologies, il est constitué de douze panneaux moulés en forme d’étoile par une technologie de haute fréquence qui permet une excellente stabilité dans les airs ainsi qu’une résistance accrue face à l’absorption d’eau. Une mousse POE est ajoutée à la nouvelle version afin d’augmenter la sensibilité au toucher pour une sensation plus ferme et une meilleure cohérence de rebond. Le ballon est également doté d’une vessie en caoutchouc et d’une valve PAL (PUMA Air Lock) pour une rétention d’air et des propriétés de rebond optimales.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok