Maillots de foot

La Finlande dévoile deux maillots inspirés par la nature du pays

Publié le 26/05/2022

Équipée par Nike depuis 2014, la Finlande a présenté deux maillots inspirés par la nature du pays. Sublime.

Le pays des 1000 lacs, voilà comment surnomme-t-on la Finlande. Cette appellation, le pays la vaut à sa géographie puisqu’il en compte 188 000. Pour rendre hommage à la nature du pays, l’Équipe nationale de Finlande a imaginé en collaboration avec Nike deux maillots qui s’inspirent des paysages finlandais.

Et ce n’est pas tout. La sélection scandinave honore également à travers ses tenues les 1000 joueurs qui ont porté la tuniques des Huuhkajat (Les Hiboux Grands-Ducs).
.

Le maillot domicile de la Finlande 2022

La Croix finlandaise, tout sauf banale

Présente sur le logo de la Fédération finlandaise de football (Suomen palloliitto) ainsi que sur le drapeau du pays, la croix bleue décore le maillot domicile. Le bleu symbolise les lacs et le ciel tandis que le blanc la neige.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Croix finlandaise n’est pas souvent présente sur les tenues de l’équipe nationale. Depuis 1990, elle a seulement été utilisée à une reprise (2020-2022).
.

La sublime présentation des maillots de la Finlande

Un maillot extérieur très graphique

Comme à son habitude, la tenue extérieure des Finlandais est à dominante bleu foncé. Côté design, Nike a joué la carte de l’originalité en imaginant un imprimé très graphique. Dans son communiqué, la Suomen palloliitto est restée très évasive sur le storytelling de la tenue. « La tunique combine deux nuances de bleu dans un motif forestier audacieux » peut-on lire sur le site. Dommage.
.

Le maillot extérieur de la Finlande 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok