Après les sélections féminines équipées par adidas (Espagne, Belgique, Irlande du Nord et Allemagne), c’est au tour de l’Équipe de France de présenter ses nouveaux maillots pour l’Euro 2022. Réalisées par Nike, les tenues se distinguent par un design totalement différent. Pour le maillot domicile, l’équipementier a joué la carte de l’originalité en imaginant un motif floral. Il s’agit d’une référence à l’art et à l’architecture néoclassique.
Des fleurs sur le maillot des Bleues
Au design détonnant, la tenue que portera la bande de Wendie Renard en juillet prochain renferme quelques détails. À l’intérieur du col figure un badge frappé de l’inscription « nos différences nous unissent ». Enfin, le surnom des Françaises, « Les Bleues », figure sur les bandes rouges sur les flancs de la pièce.
.
Le maillot de l’Équipe de France féminine pour l’Euro 2022
Côté technologie, on retrouve bien évidemment la base Dri-FIT ADV que l’on connait depuis quelques mois sur les tenues Nike. Fabriqué avec au moins 50% de fibres de polyester recyclé, ce maillot domicile tout comme l’ensemble des maillots des sélections Nike de l’Euro 2022 possèderont cette caractéristique.
Le maillot extérieur également dévoilé
En plus du maillot domicile, Nike et l’Équipe de France ont présenté la tenue extérieure que porteront les Bleus à l’Euro 2022. Contrairement à la première tunique, celle-ci est beaucoup plus épurée. Les bandes latérales présentent les motifs du maillot domicile dans une teinte rose gold.
Un maillot qui vient dans la continuité de ce que Nike avait fait pour la sélection masculine lors de l’Euro 2021. Si le logo n’avait alors pas cette couleur doré, la sobriété est le point commun. À noter que si le short est également blanc, les chaussettes seront en revanche roses sur cette tenue extérieure.
.
Le maillot de l’Équipe de France féminine pour l’Euro 2022
En route pour un premier titre ?
Troisièmes au classement FIFA, les joueuses de Corinne Diacre ont pour objectif de décrocher le premier titre de l’histoire du football féminin français. Pour y parvenir, elles devront sortir d’une poule composée de l’Italie, la Belgique et l’Islande. Le premier match des Bleus aura lieu le 10 juillet face aux Transalpines.
Aucun commentaire pour le moment