Accessoires de foot

Le nouveau ballon de la Serie A 22/23, présenté par PUMA

Publié le 23/06/2022

Peu de temps après avoir sorti le ballon de la Liga, la marque au félin dévoile les nouveaux ballons pour le championnat italien, la Série A.

Après le championnat espagnol où PUMA à déposé ses griffes pour être le partenaire technique depuis la saison 2019/2020, un accord a été trouvé en mars 2022 pour avoir l’exclusivité de fournir les ballons pour la Serie A ainsi que toutes les compétitions nationales de l’Italie.

Un territoire italien qui semble lui convenir à merveille puisque la marque allemande est déjà bien représentée grâce à son partenariat avec l’AC Milan, champion d’Italie en titre.

ballon serie A 2022 2023 puma

Si aujourd’hui Olivier Giroud rayonne avec ses PUMA aux pieds, on se rappelle qu’avant lui, Diego Maradona, Gianluigi Buffon ou Giorgio Chiellini avaient également fait briller la marque au félin. Après quinze ans de règne du concurrent américain Nike sur le ballon de la compétition, PUMA va pouvoir exposer tout son savoir-faire au championnat italien.

Un ballon comme un oeuvre d’art

Imaginée sur une base blanche, le ballon présente un graphisme différent de celui que l’on avait pu découvrir sur celui de la Liga. Si l’esprit des formes géométriques est en revanche toujours présent, c’est avec une palette de couleurs se rapprochant de celle d’un peintre que PUMA a souhaité créer son premier ballon de Serie A. Noir, rouge, gris froid, rouge coucher de soleil, vert amazone, mais aussi une large palette de bleus, voici le mélange mis en place par la marque allemande sur le ballon.
.

Le ballon de la Serie A 2022-2023

ballon serie A 2022 2023 puma

« Au cours de la dernière année et demie, nous avons développé, testé et modifié la nouvelle ORBITA pour créer un ballon qui fonctionnera au plus haut niveau. La nouvelle configuration de 12 panneaux en forme d’étoile donne une sphère optimale pour permettre une meilleure connexion sur le ballon« , a déclaré Thomas Schwarz, responsable de la gestion de la gamme de produits Teamsport Individual de PUMA.

Pour le moment PUMA a annoncé un seul ballon pour la saison en Serie A. À l’image de ce qui se fait habituellement, une seconde version devrait également voir le jour. Reste à savoir si la marque allemande conservera le même storytelling avec un autre ballon réservé aux matchs à enjeux comme les derbys par exemple.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok