Maillots de foot

Villarreal présente son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023

Publié le 01/06/2022

Pour la saison 2022-2023, Villarreal jouera avec un maillot domicile... jaune. Classique, la tenue a été fabriquée par Joma.

Dans l’histoire du football moderne, Villarreal est l’un des clubs qui apporte le moins de nouveauté à son maillot de foot domicile (et parfois c’est pas plus mal). Celui réalisé par Joma pour la saison 2022-2023 le confirme.

Classique, la tenue du Sous-marin jaune présente quelques touches de bleu au niveau des logos (équipementier et sponsor). Autre détail, le maillot domicile de Villarreal est doté d’un col polo. À l’intérieur de la tunique, des détails évoquent le centenaire du club espagnol. Basique, donc.
.

Le maillot domicile de Villarreal 2022-2023

Une présentation originale

Non, ce nouveau maillot domicile de Villarreal ne rend pas hommage aux tenues des ouvriers sur les chantiers. Si le shooting a été réalisé dans une ambiance de travail, c’est pour faire un clin d’œil à l’Estadio de la Cerámica, actuellement en pleine rénovation.

L’enceinte de la formation espagnole sera prête pour 2023. Les dirigeants espagnols estiment que Villarreal pourra accueillir son premier match de championnat vers la fin décembre. La capacité du stade restera à 22 000 places.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villarreal CF (@villarrealcf)

Pourquoi appelle-t-on Villarreal le sous-marin jaune ?

Flashback. Lors de la saison 1967-1968, Villarreal lutte pour monter en… troisième division espagnole. Pendant un match de championnat, un groupe de supporters placé derrière l’un des buts diffuse une K7 de la chanson des Beatles Yellow Submarine (sous-marin jaune) en clin d’œil aux maillots jaunes du club.

Ces derniers ont ensuite adapté les paroles du single à la gloire de Villarreal, « Amarillo es el Villarreal/amarillo es/amarillo es », que l’on traduit par « Villarreal joue en jaune, ils jouent en jaune ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok