Maillots de foot

Twente dévoile un maillot 22-23, remake des années 70

Publié le 05/06/2022 Mis à jour le 03/06/2022

Sous la houlette de Meyba, Twente a dévoilé son maillot pour la saison prochaine. Une tenue qui rappelle celle des années 1970.

Après avoir validé une solide quatrième place au sein du championnat hollandais, l’Eredivise, le FC Twente vient de dévoiler sa nouvelle tenue domicile pour la saison 2022-2023. Imaginé par Meyba, ancien équipementier du Barça et de l’Atlético Madrid, le maillot fait directement référence aux maillots des années 1970 du club.

maillot twente 2022 2023 meyba

Un retour dans le passé pour Twente

Les supporters avaient formulé une requête, celle d’avoir un maillot ressemblant à celui des années 1970, une époque dorée pour le club puisque présent dans les hauteurs du classement national et régulièrement qualifié pour les différentes coupes d’Europe. Alors que le FC Twente va retrouver l’Europa Conference League la saison prochaine, Meyba redonne un peu d’histoire à la nouvelle tenue domicile du club néerlandais.
.

Le maillot de Twente 2022-2023

maillot twente 2022 2023 meyba

Sur une base du rouge iconique, on retrouve donc les fameuses « three stripes » qui ont rendu ce maillot si populaire. Ces bandes représentaient la griffe d’adidas qui équipait le club à l’époque. La bande centrale est plus épaisse que les deux autres et elles sont coupées en deux pour laisser place au sponsor principal du club.

Livré avec le kit domicile, le maillot du gardien de but a également été dévoilé. Avec son design plus intriguant et osé, il se démarque du reste de l’équipe. Sur une base de vert, la tunique présente un graphique à ce qui semble être une peau de reptile ressemblant à celle d’un crocodile. Le club n’a donné aucune information à ce sujet on ne peut qu’émettre que des suppositions pour le moment. Quoi qu’il en soit cela reste original de la part de Meyba.

maillot twente 2022 2023 meyba

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok