Après avoir validé une solide quatrième place au sein du championnat hollandais, l’Eredivise, le FC Twente vient de dévoiler sa nouvelle tenue domicile pour la saison 2022-2023. Imaginé par Meyba, ancien équipementier du Barça et de l’Atlético Madrid, le maillot fait directement référence aux maillots des années 1970 du club.
Un retour dans le passé pour Twente
Les supporters avaient formulé une requête, celle d’avoir un maillot ressemblant à celui des années 1970, une époque dorée pour le club puisque présent dans les hauteurs du classement national et régulièrement qualifié pour les différentes coupes d’Europe. Alors que le FC Twente va retrouver l’Europa Conference League la saison prochaine, Meyba redonne un peu d’histoire à la nouvelle tenue domicile du club néerlandais.
.
Le maillot de Twente 2022-2023
Sur une base du rouge iconique, on retrouve donc les fameuses « three stripes » qui ont rendu ce maillot si populaire. Ces bandes représentaient la griffe d’adidas qui équipait le club à l’époque. La bande centrale est plus épaisse que les deux autres et elles sont coupées en deux pour laisser place au sponsor principal du club.
Livré avec le kit domicile, le maillot du gardien de but a également été dévoilé. Avec son design plus intriguant et osé, il se démarque du reste de l’équipe. Sur une base de vert, la tunique présente un graphique à ce qui semble être une peau de reptile ressemblant à celle d’un crocodile. Le club n’a donné aucune information à ce sujet on ne peut qu’émettre que des suppositions pour le moment. Quoi qu’il en soit cela reste original de la part de Meyba.
Aucun commentaire pour le moment