Maillots de foot

La Norvège dévoile un maillot extérieur inspiré des drakkars, des fjords et en hommage aux fans

Publié le 09/06/2022

Emmenée par le duo Ødegaard-Haaland, la Norvège a dévoilé un nouveau maillot extérieur qui puise son inspiration dans la culture du pays

Que ce soit du côté de la sélection masculine où le duo Ødegaard-Haaland pourrait bien faire des étincelles où chez les féminines avec la première Ballon d’Or de l’histoire, Ada Hegerberg, la Norvège possède une génération dorée de footballeurs. Mais elle possède désormais aussi un nouveau maillot extérieur qui s’inspire des légendaires drakkars, des sublimes fjords et qui rend hommage aux supporters. Tout ça dans un seul maillot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fotballandslaget (@herrelandslaget)

Une simple bande ? Non une véritable histoire

À première vue, le nouveau maillot extérieur de la Norvège est simple. Basé à 90% sur du blanc, il est simplement accompagné par une bande rouge et bleue. Simplement ? Non, car derrière cette bande se cache la véritable histoire de la tenue et son inspiration. Présentée au sein d’une capsule vidéo sur le compte Twitter de la sélection norvégienne, cette bande est en effet une interprétation moderne des légendaires drakkars des vikings mais aussi des sublimes fjords présents en Norvège.

Imaginée sous la forme de 12 rayures, cette bande a également été imaginée afin de faire un clin d’oeil aux supporters qui accompagnent à la fois la sélection masculine et féminine. Car elles s’inspirent des onze joueurs présents sur le terrain et du douzième homme en tribune !
.

Le maillot 2022 de la Norvège à l’extérieur

maillot norvege 2022

Portée par les coéquipiers de Erling Haaland lors du match de Ligue des Nations face à la Serbie, le nouveau maillot extérieur de la Norvège le sera également durant l’Euro 2022 que les partenaires de Ada Hegerberg joueront à partir du début du mois de juillet. À noter que si la sélection féminine portera une étoile au dessus du blason, il n’en sera bien sûr pas question du côté des hommes.

Déjà repéré par de nombreux passionnés de foot sur les réseaux sociaux, ce maillot semble avoir reçu un bel accueil. Comme quoi parfois, un design même jugé simpliste peut être captivant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok