Maillots de foot

Tottenham dévoile un maillot domicile « néon » pour la saison 2022-2023

Publié le 07/06/2022 Mis à jour le 24/06/2022

Tottenham a présenté une tenue domicile classique décorée d'une petite touche de vert fluo. Un maillot réalisé par Nike.

Apporter une touche de créativité sur un maillot domicile n’est pas évident. Pourtant, c’est un défi auquel s’est confronté Nike sur la nouvelle tenue de Tottenham. À dominante blanche, la tunique présente quelques notes de vert fluo au niveau du col et des bords de manches.

Un élément graphique discret qui permet au maillot de respecter l’histoire des Spurs tout en se démarquant des anciens jerseys. Un mélange entre tradition et innovation, donc.
.

Le maillot domicile de Tottenham 2022-2023

maillot tottenham domicile 2022 2023 nike

Un sponsor qui gâche la fête

À l’intérieur du col et des bords de manches se trouvent des inscriptions «Dare to Do» (avoir le courage de faire) et «Spurs». Si le vert fluo se combine bien au blanc et au bleu marine de Tottenham, le rouge du sponsor est hors sujet. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus à s’adapter aux contraintes graphiques des maillots, ce n’est pas le cas d’AIA apparemment. Dommage.

Fabriqué à partir de polyester 100% recyclé, le nouveau maillot domicile sera porté pour la première fois lors de la tournée de juillet en Corée du Sud.

Un travail de patchwork pour la présentation du maillot

Pour la campagne de communication autour du nouveau maillot domicile, Tottenham et Nike se sont inspirés de la technique de photographie patchwork de David Hockney. Une technique qui consiste à assembler des éléments artistiques entre eux.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok