Tout le monde veut un maillot de Lionel Messi. En mai dernier, L’Équipe a annoncé que plus d’un maillot sur deux vendus par le PSG est estampillé du nom de l’Argentin. Si les maillots replica et authentic sont prisés, les tenues portées, voire préparées, de l’Argentin le sont encore plus.
Dans une interview d’Emiliano Martinez réalisée par Prime Video, le gardien de l’Argentine révèle que l’intendant a du floquer 650 maillots pour deux rencontres internationales. « Que ce soit pour les sponsors, les joueurs, le staff, les managers, … tout le monde veut un maillot de Messi. On en fait donc 650 tous les 2 matchs », explique le portier d’Aston Villa.
@primevideosport This is mad 😂 #messi #leomessi #argentina #football ♬ original sound – Prime Video Sport
Quels footballeurs vendent le plus de maillots ?
Au fil de l’interview, le journaliste a demandé combien de maillots étaient floqués au nom de Martinez, ce dernier lui a répondu en riant « deux, ça suffit ». Dérisoire comparé à La Pulga, l’un des joueurs qui vend le plus de tenues au monde d’après Euromericas.
En mars dernier, l’agence de marketing spécialisée dans le sport a révélé une étude réalisée autour des footballeurs qui ont vendu le plus de maillots en 2021. Avec 1,2 million de pièces vendues, Lionel Messi occupe la première place. Il est suivi de Cristiano Ronaldo (1,05 million) et Robert Lewandowski (970 000). Kylian Mbappé, premier français, est en cinquième position avec 799 000 tuniques vendues. 17 000 de moins que Mohamed Salah, quatrième.
Photo de couverture © Équipe nationale Argentine / Twitter
Aucun commentaire pour le moment