Maillots de foot

Le maillot de l’OL 2022-2023 dévoilé pour le retour d’Alexandre Lacazette

Publié le 09/06/2022

À l'occasion de l'officialisation du retour d'Alexandre Lacazette, le nouveau maillot de l'OL 2022-2023 a été dévoilé par adidas.

Difficile de savoir si l’OL a profité du retour d’Alexandre Lacazette pour dévoiler son nouveau maillot ou si le retour du Général Lacazette est tombé en adéquation avec la campagne programmée du lancement de la nouvelle tenue. Toujours est-il que l’OL et son équipementier adidas ont trouvé un moyen facile et efficace de faire parler de ce nouveau maillot. Joli coup marketing.

maillot ol 2022 2023 adidas

Maillot de l’OL : le retour de la bande signature

Du blanc associé à une bande rouge et bleue, aucun doute, il s’agit bien d’un véritable maillot de l’OL. Après s’être perdu au début des années 2010 avec des design pour le moins étonnant, puis avoir de nouveau « sombré » il y a quelques années, le duo adidas-OLympique Lyonnais semble reparti sur la bonne voie. Alors que la saison dernière, la bande bleue et rouge avait été apposée sur le côté du blason, elle est de retour en plein centre comme lors de la saison 2016-2017 et comme à la fin des années 90.
.

Le maillot de l’OL 2022-2023 à domicile

maillot ol 2022 2023 adidas

Une signature visuelle qui sera forcément du goût des supporters et qui rappelle également une partie des tribunes du stade de l’Olympique Lyonnais puisque la tribune Nord qui abrite le groupe Ultra des Bad Gones affiche également cette même bande. Pour le reste, on retrouve une tenue relativement classique puisque c’est le blanc qui est largement dominant sur la tenue tandis que les bandes adidas visibles sur les épaules se teintes de rouge et de bleu.

Disponible en pré-commande sur le e-shop du club (ce qui pourrait laisser supposer que l’OL a anticipé la sortie pour coller à l’arrivée de Lacazette), le maillot sera seulement distribué dans sa version réplica à 90€. On retrouvera bien évidemment le sponsor Emirates Fly Better sur le maillot homme et Master Card sur la version femme. Bien évidemment, le flocage Lacazette du maillot de l’OL devrait connaitre un large succès sur les bords du Rhône, mais pour l’instant, son numéro de maillot n’a pas été communiqué.

Quelques semaines après avoir dévoilé le maillot fourth de la saison 22-23 et qui sera le maillot « événementiel » de l’OL.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok