Maillots de foot

Le drapeau Olympique s’invite sur le maillot pré-match du Barça

Publié le 16/06/2022

Dans la continuité du maillot 2022-2023 du Barça à domicile, le maillot pré-match rend hommage aux JO de 1992 avec les couleurs du drapeau olympique.

Cette année, la ville de Barcelone célèbre le trentième anniversaire des Jeux Olympiques qui ont eu lieu au coeur de sa cité. Une fête unique à laquelle participe bien évidemment le FC Barcelone et c’est à travers les maillots 2022-2023 que l’hommage du Barça va être rendu.

Après avoir dévoilé un maillot domicile qui honore les changements qui ont eu lieu dans la ville grâce aux JO et avant peut-être d’autres hommages sur les prochaines tenues, c’est un pré-match aux couleurs du drapeau Olympique qui vient de voir le jour.

Les couleurs Olympiques sur le pré-match du Barça

Bleu, jaune, noir, vert, rouge. Les couleurs de l’Olympisme sont connus de tous ou presque. Symbolisée à travers des anneaux sur le drapeau Olympique, ces couleurs représentent toutes les nations puisqu’au moins l’une de ces couleurs était présente dans le drapeau de chaque pays, lors de la création du drapeau. Si ces mêmes couleurs sont également utilisés pour célébrer les champions du Monde dans certains sports, c’est bien vers les Jeux Olympiques que l’hommage du maillot pré-match du Barça est dirigé.
.

Le maillot pré-match du Barça 2022-2023

maillot pre-match barca 2022-2023

Imaginé sur une base noire avec le logo du Barça en doré, comme pour représenter le métal le plus iconique des médailles, le pré-match du club catalan est accompagné par une bande diagonale reprenant les couleurs Olympiques. Positionnées dans le même sens que les anneaux du drapeau, elles sont certes coupées au centre par le logo Spotify mais viennent apporter un clin d’oeil massif à cette période ô combien importante pour la ville.

Uniquement disponible à la vente sur le e-shop du Barça, ce maillot pré-match du Barça est disponible à la vente à 59,99€ dans les tailles adultes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok