Maillots de foot

Le Paris 13 Atletico s’inspire de l’architecture parisienne pour ses nouveaux maillots 2022-2023

Publié le 04/08/2022

Pour la saison 2022-2023, le Paris 13 Atletico a dévoilé des maillots inspirés de l'architecture de certains bâtiments du 13e arrondissement de la capitale.

Historique. Le Paris 13 Atletico, anciennement appelé le Football Club des Gobelins, jouera la première de son histoire en National pour la saison 2022-2023. Pour marquer le coup, le club parisien a réalisé des maillots qui s’inspirent des bâtiments du 13e arrondissement de la capitale.

Les tenues ont été fabriquées par Skita, la marque de textile du président du Paris 13 Atletico, Frédéric Pereira. Paolo Del Vecchio, nouveau directeur artistique de la marque, s’est occupé des graphismes.
.

Le maillot domicile du Paris 13 Atletico 2022-2023

La Bibliothèque François Mitterand et la Cité de la mode

Si certains clubs professionnels français manquent cruellement d’idées pour la conception de leurs maillots, au Paris 13 Atletico, c’est l’inverse. La preuve. La tenue domicile s’inspire de la Bibliothèque François Mitterrand. Les formes géométriques rappellent l’architecture aérienne du bâtiment.

Le maillot extérieur, lui, est un clin d’œil à la Cité de la Mode et du Design. Située sur les bords de Seine, elle se distingue par une architecture futuriste. D’où la présence de courbe sur la tunique.
.

Le maillot extérieur du Paris 13 Atlético 2022-2023

Le club parisien fera ses débuts en National le 12 août prochain face à Châteauroux.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok