Maillots de foot

Foot amateur : La Gacilly réalise un maillot cartographique pour ses 100 ans

Publié le 31/05/2022

Pour fêter son centième anniversaire, La Gacilly (56) a imaginé deux maillots collector. Ils reprennent la vue aérienne de la commune bretonne.

Pas besoin de jouer en Ligue 1 pour s’afficher sur les terrains de foot avec des maillots stylés. Pour célébrer ses 100 ans, l’Union Sportive La Gacilly (56) a présenté des maillots collector. Actuellement en Régional 2 (R2), le club amateur breton a reproduit la vue géographique de La Gacilly sur les tenues.
.

Le maillot des 100 ans de La Gacilly

Une inspiration sud-américaine

La formation morbihannaise n’est pas la première à s’inspirer de la cartographie d’un lieu pour le design de ses maillots. Par le passé, Schalke 04 a déjà dévoilé une tenue recouverte d’un plan de Gelsenkirchen lors de la saison 2020-2021. Pour les dirigeants bretons, la source d’inspiration est ailleurs.

« Nous nous sommes basés sur le maillot de l’Atlético Mineiro. Il présente une carte du quartier d’où est originaire le club brésilien, explique Yoann Mahé, joueur qui fait partie de la commission des 100 ans de La Gacilly. « À partir de cette tenue, je me suis procuré une carte de notre commune pour que le designer puisse nous créer quelque chose qui s’en rapproche ». La Gacilly, capitale du Brezhil.
.

Les maillots des 100 ans de La Gacilly

Un reveal maillot à la clef

Portés lors de la dernière journée de championnat, ces maillots ont été fabriqués par Daskemm, un équipementier breton. Pour les dévoiler, les dirigeants Gaciliens ont même tourné un clip de présentation. Et ce n’est pas tout.

« Nous avons décidé de mettre les maillots en vente le jour des 100 ans du club, puis pendant trois semaines, afin que tout le monde puisse en commander », ajoute Yoann Mahé. Bienvenue dans le football amateur du futur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par US La Gacilly (@uslagacilly)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok