Maillots de foot

Le Bayern Munich présente un maillot spécial pour ses 10 titres consécutifs en Bundesliga

Publié le 20/06/2022 Mis à jour le 24/08/2022

adidas a créé un maillot mashup pour célébrer les 10 titres consécutifs du Bayern Munich en Bundesliga.

La saison passée le Bayern Munich a remporté son dixème championnat consécutif. Une performance incroyable qui permet au club de rentrer un peu plus dans la légende puisque c’est le seul club à l’avoir réalisé dans les 5 grands championnats. Pour l’occasion, lors du dernier match de Bundesliga, le club bavarois avait disposé un insigne au milieu de leur maillot et de nombreux goodies avaient été mis en vente pour marquer le coup.

À priori, cette action n’est pas suffisante puisque le Bayern Munich et adidas ont imaginé un maillot mashup réservé uniquement pour les membres du club.
.

Le maillot mashup du Bayern Munich

Dix maillots pour le prix d’un

Un maillot mashup, est une tenue réalisée à partir de plusieurs tuniques. Ici, adidas s’est inspiré des 10 derniers maillots portés par le Bayern Munich. Chacun rappelle l’une des Bundesliga remportée entre 2012 et 2022. La tunique reprends ainsi des motifs des différents maillots. On retrouve notamment l’ourlet qui provient de la tenue de 2015 ou encore ces touches de bleu du maillot de 2014, un choix plutôt étonnant puisque le club avait annoncé ne plus utiliser cette couleur à l’avenir pour ses prochaines créations.

Le chiffre romain X, où est inscrit à l’intérieur la devise du club « Mia San Mia » (nous sommes qui nous sommes), apparaît au niveau du dos. Par le passé, Nike a déjà réalisé des maillots « mashup » avec ses clubs les plus prestigieux : pour célébrer les 20 ans de partenariat avec le FC Barcelone ou encore pour ses adieux avec Manchester City.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok