Maillots de foot

Kilmarnock dévoile un maillot third au visuel saisissant

Publié le 23/06/2022

Actuellement en D2 écossaise, le Kilmarnock FC a réalisé un maillot third bariolé. Une pépite signée Hummel.

En Écosse, il n’y a pas seulement le Celtic et les Rangers. Moins connu que les deux autres clubs, le Kilmarnock FC fait lui aussi partie de la légende du football écossais. Fondé en 1869, il est le plus vieux club professionnel du pays. Malgré ce statut, le club n’a remporté qu’une seule fois le championnat en 1965.

Actuellement en seconde division écossaise, Killie vise un retour dans l’élite lors de la saison 2022-2023. Et comme leur maillot third, ils tenteront de se faire remarquer.

Une inspiration vintage

Partenaire technique du club depuis 2020, la marque danoise, Hummel, a imaginé une tenue au design osé. Sur une base d’un bleu marine profond, ce maillot est directement inspiré des années 90. En effet, à cette époque le club avait réalisé une tenue très colorée avec un choix de couleurs douteux mêlant du bleu, du rouge et du jaune.

Si aujourd’hui cette association de couleurs donnerait des maux de tête à Cristina Cordula (ou pas), la griffe danoise a quand même tenté de les réutiliser. Évidement, le résultat est bien plus concluant que dans le passé puisque le maillot est vraiment réussi sur l’aspect visuel. Avec des motifs disposés un peu partout sur la tunique, le maillot est dans l’ère du temps.
.

La source d’inspiration du nouveau maillot

Ce maillot a été conçu avec la technique de production ECO 8. Cela se traduit par une construction en polyester recyclé (jusqu’à 8 bouteilles par tunique). Une démarche éco-responsable qui va dans le même sens que la technologie H20 de la marque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok