En Grèce, le Panathinaïkos est l’un des clubs les plus connus du pays. Basé à Athènes, la capitale, il a remporté vingt fois le championnat national. Seul l’Olympiakos, son rival historique, possède un plus grand palmarès (41).
Après une décevante quatrième place en 2022, le Pana prépare la saison prochaine en dévoilant les maillots que porteront les joueurs pour l’exercice 2022-2023. Ils ont été réalisés par Kappa, équipementier du Panathinaïkos depuis 2019.
Des maillots historiques et design
Pour la saison 2022-2023, la marque italienne a rendu hommage à l’histoire du club à travers le maillot domicile. À l’intérieur des bandes blanches, Kappa a intégré des inscriptions. On y retrouve les noms des principaux joueurs qui ont marqué le Panathinaïkos (Aristidis Kamaras, Apostolos Nikolaïdis…).
.
Le maillot domicile du Panathinaïkos 2022-2023
Concernant le maillot extérieur, il est principalement blanc avec une grosse bande verte horizontale au milieu. À l’intérieur, on perçoit des trèfles qui représentent le logo du club. Des petites touches de vert sont présentes sur les bords de manches ainsi que dans le bas de la tunique, ce qui donne un côté « ourlet ».
.
Le maillot extérieur du Panathinaïkos 2022-2023
Le maillot third dispose d’une base de bleu marine, couleur qui a été introduite par adidas en 1997. Des trèfles sont présents partout sur la tunique rendant un aspect visuel plutôt réussi.
- À lire aussi : le York City FC réalise un maillot de foot chocolaté
Les logos des marques ainsi que du club sont d’un vert plus clair, ce qui apporte du contraste et de la modernité. Une réussite.
.
Aucun commentaire pour le moment