Maillots de foot

York City FC réalise un maillot de foot chocolaté

Publié le 21/06/2022

En Angleterre, le York City FC a réalisé un maillot extérieur qui rend hommage à l'industrie chocolatière de la ville. Miam.

En mai dernier, le York City FC a dévoilé un maillot inspiré de la cathédrale de la ville pour fêter ses 100 ans. Actuellement en National League North, la sixième division anglaise, le club a donc imaginé un design impactant pour que la tunique devienne une relique. Bingo. Six jours après la mise en vente des tenues, elle était déjà en rupture de stock.

Un mois plus tard, les dirigeants de York City tente un nouveau coup de poker en présentant un maillot extérieur… Gourmand. Baptisé « Chocolate and Cream », il rend hommage à l’héritage chocolatier de la ville. Cette création de PUMA a aussi été réalisée pour le centenaire du club. Pour rappel, il a été fondé en 1922.
.

Le maillot chocolaté du York City FC 2022-2023

York, la capitale anglaise du chocolat

Autre détail, comme dans les années 30 le maillot affiche des bandes verticales. Bien sûr, les couleurs rappellent celle du chocolat.

Lorsqu’on parle de cette merveilleuse invention, on pense bien évidemment à la Suisse ou à la Belgique. Pourtant, l’Angleterre et la ville de York n’ont rien à leur envier. Située dans le Nord du pays, cette dernière est le berceau de friandises chocolatées connues dans le monde entier. Kit Kat, Lion et les Smarties ont été inventés par Rowntree’s à York. L’entreprise britannique a ensuite été achetée par Nestlé en 1988.

Avec ce maillot, les joueurs du York City FC devraient manger autre chose que la feuille de match.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok