Simplicité. Depuis que l’Eintracht Francfort est sous-contrat avec Nike, le club allemand présente des maillots sobres. Pour la saison 2022-2023, la tenue domicile des Aigles ne déroge pas à la règle. Dans le Deutsche Bank Park, la bande de Kevin Trapp étrennera une tunique à dominante blanche. En 30 ans, le blanc a été utilisée comme couleur principale à seulement trois reprises (1993, 2017 et 2018). Des touches de noires sur le col et les bords de manches complètent le coloris de la tunique.
Côté détail, le maillot présente les initiales SGE dans le dos. Elles sont le diminutif de Sportgemeinde Eintracht. Pour ce qui est de sa conception, la tenue a été réalisée à partir de bouteille en plastique recyclé.
.
Le maillot domicile de l’Eintracht Francfort 2022-2023
Loin de la folie des années 90
Dans son histoire l’Eintracht Francfort a connu plusieurs équipementiers. Contrairement à d’autres clubs, ces derniers ont à chaque fois apporté une touche créative différente sur les maillots de la formation allemande. Partenaire technique du club entre 1987 et 2001, PUMA est la marque qui s’est le plus démarquée.
Contrairement à ses dernières années, dans les 90’s l’Eintracht Francfort a porté des tenues très originales. Parés de nombreux détails ou carrément adaptés aux logos des sponsors, les maillots possèdent un style particulier. D’ailleurs, la cellule marketing du club n’a pas hésité à en rééditer quelques-uns pour faire plaisir aux supporters.
Passion vintage.
.
Aucun commentaire pour le moment