Maillots de foot

Pourquoi il y a t’il un aigle sur le logo de l’Eintracht Francfort ?

Publié le 02/05/2022

L'aigle présent sur le logo de l'Eintracht est une référence aux armoiries de la ville de Francfort. Aujourd'hui, ses supporters et dirigeants lui vouent un véritable culte.

12 000 supporters en 2013 à Bordeaux, environ 25 000 à Barcelone pour le match retour de l’Europa League (2-3), lorsqu’ils se déplacent, les fans de l’Eintracht Francfort ne font pas semblant. Généralement vêtus de blanc, ils se pavanent dans les rues européennes avec un aigle frappé sur leurs vêtements, l’emblème de leur club.

Utilisé par l’Eintracht depuis sa création en 1899, le volatile est une référence aux armoiries de la ville de Francfort. Sur ces dernières, l’aigle blanc déploie ses ailes, possède une couronne d’or et tire la langue. Des caractéristiques reprises par les dirigeants allemands pour le blason de l’Eintracht Francfort.
.

Les armoiries de Francfort et le logo de l’Eintracht

L’aigle, roi des cieux et du Waldstation

L’aigle n’est pas seulement présent graphiquement sur les maillots de l’Eintracht Francfort. Depuis la saison 2006-2007, il est devenu la mascotte du club. Là où d’autres formations font appel à des personnes déguisées, à Francfort ont va carrément chercher un vrai aigle. Baptisé Attila, le volatile assiste à tous les matchs qui se déroulent au Waldstation depuis maintenant seize ans.

L’histoire d’amour entre l’Eintracht Francfort et l’aigle ne s’arrête pas là. Les anecdotes fourmillent. En 1993, pour motiver ses joueurs avant un match, Klaus Toppmöller en a ramené un dans les vestiaires. De son côté, Alexander Meier, ancien de la maison, aurait caressé Attila avant d’enchaîner les buts… Assez pour rendre l’aigle encore plus légendaire dans l’histoire du club.

© Eintracht Francfort

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok