En début de semaine, les joueurs du Nîmes Olympique se sont affichés sur les terrains avec des vêtements frappés du sigle Kipsta. Pourtant, aucun accord avec la marque du groupe Decathlon n’a été officialisé par les dirigeants du club. C’est désormais chose faite. Équipés depuis six ans par PUMA, les Nîmois évolueront avec des tenues fabriquées par Kipsta dès la saison 2022-2023.
Le club de Ligue 2 a d’ailleurs présenté les nouveaux maillots que porteront la bande de Nicolas Benezet cette année.
.
Le maillot domicile de Nîmes 2022-2023
Après des apparitions sur les maillots de Valenciennes et du LOSC, Kiptsa retrouve le football professionnel français après quelques saisons d’absence. Pour soigner son retour, la marque française fait preuve de créativité.
- À lire aussi : on était chez Kipsta pour la présentation des ballons de la Ligue 1 et Ligue 2 2022-2023
Sur la tenue domicile, les designers de Kipsta ont reproduit une flamme. Cette dernière illustre la « furia nîmoise », c’est-à-dire la ferveur des supporters nîmois. Elle est également présente sur la bande centrale de la tunique extérieure.
.
Le maillot extérieur de Nîmes 2022-2023
Le réseau routier inspire Kipsta
Pour le maillot third, Kipsta est allé encore plus loin. Blanc, il présente un tracé du réseau routier nîmois. Autre détail, chaque tenue affiche le logo de la ville de Nîmes, un crocodile enchaîné à un palmier.
« Pour la saison 2023-2024, on réfléchit déjà à un maillot plus proche du patrimoine local. On veut le bosser avec tous les supporters », explique Sébastien Lipinski, directeur Decathlon Nîmes à Objectif Gard.
On a déjà hâte à la saison prochaine.
.
Le maillot de Nîmes 2022-2023, third
En plus des trois maillots des joueurs de champ, le club a aussi présenté les tenues des gardiens de but. Elles possèdent les mêmes graphismes que le jersey third.
.
Aucun commentaire pour le moment