Accessoires de foot

On était chez Kipsta pour la présentation des ballons Ligue 1 et Ligue 2

Publié le 23/05/2022

Jeudi dernier, à Tourcoing, Kipsta a dévoilé les nouveaux ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 au sein de son antre, le Kipstadium. Un événement à la hauteur de l'engagement avec la LFP et que nous avons eu la chance de vivre.

Ce n’est désormais plus une surprise, Kipsta va fournir les nouveaux ballons de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Un partenariat majeur pour la marque football du groupe Décathlon et inédit pour la Ligue de Football Professionnel. Car après avoir confié son ballon unique à PUMA, adidas puis uhlsport, c’est une marque française qui va désormais apparaitre sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2.

Pour célébrer ce partenariat, Kipsta avait convié de nombreux médias et personnalités à la journée de présentation des nouveaux ballons. Sous la houlette de Smaïl Bouabdellah, ce sont les équipes de la marque foot de Décathlon et notamment les personnalités au coeur de la conception de ce produit. Car si Kipsta imagine et conçoit des ballons de foot depuis 1998, c’est un défi nouveau qui a animé les équipes de l’enseigne de distribution ces derniers mois.
.

Les ballons de Ligue 1 et Ligue 2 2022-2023

ballon ligue 1 kipsta 2022 2°23

Après les phases de R&D et les nombreux tests en laboratoires, ce sont finalement les joueurs professionnels français qui ont eu l’occasion de tester les et valider ce qui seront les prochains outils de travail à partir de l’été prochain. Au final, ce sont pas moins de 300 athlètes qui ont été sollicités.

Innovant d’un point de vue esthétique mais aussi technique grâce à la présence d’une texture particulière et de reliefs assurant un meilleur dynamisme, les nouveaux ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 doivent faire entrer Kipsta dans une nouvelle dimension en ce qui concerne la visibilité mais aussi crédibilité. En attendant de les découvrir et de les tester sur terrain, on vous propose de redécouvrir leur présentation mais aussi les interventions du chef produit et du directeur de la marque Kipsta.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok