Maillots de foot

Kappa dit adieu au Betis, hummel en approche

Publié le 25/06/2022

À travers les réseaux sociaux, la marque Kappa a officialisé la fin de son partenariat avec le Betis. C'est hummel qui pourrait la remplacer

2022 va sonner comme la fin d’une ère du côté du Betis. Après quatre saisons aux côtés de l’équipementier italien Kappa, le club vert et blanc de Séville va changer de partenaire technique. Si rien n’a encore été officialisé d’un côté ou de l’autre, c’est le danois hummel qui devrait reprendre la main sur le contrat d’équipementier du club. En attendant, la marque italienne vient de dire adieu à l’un de ses clubs historiques.

Kappa et le Betis, 18 saisons côte à côte

Historique alors que le partenariat a débuté en 2018 ? Oui. Car avant 2018, Kappa avait déjà largement posé son empreinte sur le maillot, pendant 14 ans, entre 1995 et 2009. Plus qu’un simple partenaire qui passe et qui aura collaboré autour de quelques maillots, l’équipementier qui est aujourd’hui aux côtés de l’AS Monaco ou d’Angers SCO a donc laissé une véritable empreinte. Au total, ce sont 18 maillots qui ont été conçus par Kappa et pour le Betis.

Sur ses réseaux sociaux, l’équipementier italien a donc souhaité tourner la page avant même que le changement de partenaire technique ne soit officialisé. En mettant en avant les 18 réalisations des tenues domicile, Kappa réécrit son histoire aux côtés du club. Pour la suite, c’est l’une des marques en forme du marché des maillots de foot qui devrait débarquer.

Après avoir annoncé son arrivée chez les verts de Saint-Etienne, hummel devrait aussi être présent sur le maillot vert et blanc du Betis. Comme la plupart des nouveaux contrats, le 1er juillet devrait sonner comme le coup d’envoi de la nouvelle collaboration et les nouveaux maillots 2022-2023 du Betis pourraient alors se dévoiler.

maillot betis kappa histoire

Du côté de Kappa, après la perte d’Aston Villa, c’est un autre club important qui fait ses valises avant la saison 2022-2023. Deux grosses pertes qui feront de Monaco, de la Fiorentina, d’Angers ou du Genoa les clubs majeurs de la marque.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok