Il y a des retours que l’on aurait voulu ne jamais exister et d’autres qui font plaisir à voir. De nouveau présent sur les épaules des joueurs de Crystal Palace, l’équipementier Macron n’a pas mis longtemps a dévoilé le premier fruit de son travail pour le club anglais. En commençant par la tenue extérieure, la marque italienne n’a pas choisi le classique et ça tombe bien, le maillot se veut inspiré par l’art et plus particulièrement les tableaux.
Depuis quelques temps déjà, l’art est une source d’inspiration majeure pour ceux qui ont la lourde tâche de créer un maillot de foot. Si nous avons tendance à oublier qu’il est toujours difficile de se réinventer sur le design d’une tenue, nombreuses peuvent être les inspirations.
Pour Crystal Palace et son maillot extérieur de la saison 2022-2023, ce sont donc les tableaux et la peinture qui ont été pris en exemple. Autour d’un blanc dominant et d’un col rond particulièrement haut qui nous interpelle beaucoup, ce sont les deux couleurs du club que sont le rouge et le bleu qui ont été associées en plein centre et avec un effet « coup de pinceau ».
De manière très abstraite, la double bande centrale semble avoir été griffonnée sur un bout de papier et appliquée sur la tenue. Un procédé très simpliste mais dont le rendy reçoit un accueil plutôt positif sur les réseaux sociaux.
.
Le maillot de Crystal Palace 2022-2023 à l’extérieur
Si l’on retrouve le rouge et le bleu au niveau des bords des manches et sur le col, c’est bien la bande centrale qui est le point névralgique de cette nouvelle tenue de Crystal Palace. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Aucun commentaire pour le moment