Maillots de foot

Stuttgart : un incroyable maillot domicile inspiré de la ville dévoilé pour la saison 2022-2023

Publié le 24/06/2022

Aux côtés de Jako, son équipementier, le VfB Stuttgart a réalisé un maillot inspiré de la ville. Une réussite.

Il y a quelques semaines, Jako a annoncé un partenariat surprise avec Mayence. L’occasion pour l’équipementier allemand d’augmenter sa visibilité en Bundesliga. Pour se démarquer de la concurrence, JAKO imagine parfois des maillots originaux. Et c’est précisement ce qu’a réalisé la marque pour le nouveau maillot de Stuttgart. Ce dernier s’inspire directement des bâtiments de la ville allemande.

Un maillot aux 24 monuments

Au premier abord, le maillot paraît classique : base blanche, bande rouge au milieu avec le sponsor Mercedes. Du classique pour un maillot de Stuttgart, finalement. Mais pour la saison 2022-2023, Jako a régalé le club avec une tenue inspirée de 24 monuments de la ville.

Sur un aspect en filigrane, on peut apercevoir le Mercedes-Benz Arena, l’enceinte du club, mais également des édifices plus connus comme le palais Neue Schloss ou encore la grande roue du Cannstatter Wasen. La liste est encore longue.
.

Le maillot domicile de Stuttgart 2022-2023

Les maillots des gardiens de but ont également été révélés. Vert, le premier a été aperçu lors de la dernière journée de Bundesliga. Il présente un motif pixélisé apportant une touche de modernité. Les logos ainsi que la bande centrale est quant à eux noir.

La seconde tenue est exactement le même mais avec un changement de couleur : orange. Une couleur originale puisqu’elle a été utilisée qu’une seule fois sur les maillots de Stuttgart par PUMA. C’était lors de la saison 2010-2011.
.

Les maillots de gardien du VfB Stuttgart 2022-2023

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok