Maillots de foot

Le numéro 42 pour Etienne Green avec Saint-Etienne !

Publié le 27/06/2022

Grâce au nouveau règlement sur les numéros, Etienne Green va pouvoir symboliquement porter le numéro 42 la saison prochaine !

S’appeler Etienne Green, jouer pour l’AS Saint-Etienne et porter le numéro 42. Bien plus qu’un symbole, c’est le destin qui semble avoir mis le jeune gardien sur la route de Sainté.

Alors que les Verts ont repris le chemin de l’entrainement afin de préparer une saison de Ligue 2 qui s’annonce importante, le portier de l’ASSE s’est fait remarquer par un changement de numéro. Du 40 assez classique pour les gardiens, il a bifurqué pour le 42, symbolique de la région.

Etienne Green avec le 42 de la Loire

Après avoir fait ses débuts sous la tunique stéphanoise avec le numéro 40, c’est avec une tenue frappée du numéro 42 que Etienne Green devrait évoluer la saison prochaine. Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a changé la règlementation en ce qui concerne les numéros des joueurs. Si les numéros au-delà de 40 étaient autrefois soumis à une dérogation car jugés « exotiques », n’importe quel joueur peut désormais évoluer avec n’importe quel numéro, en dehors du numéro 1 obligatoirement utilisé par un gardien de but.
.

Etienne Green, numéro 42 de Saint-Etienne

etienne green numero 42

S’il est d’origine anglaise, c’est bien en référence à sa région adoptive de la Loire que Etienne Green a reçu ce prénom. Et c’est dans le but de faire encore plus référence à cette région si importante pour lui que le portier de l’ASSE a changé de numéro pour la saison à venir. Un choix déjà pleinement validé par les supporters des Verts qui s’en donnent à coeur joie sur les différents réseaux sociaux, saluant le changement symbolique.

Crédit photo : Twitter @asse

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok