Maillots de foot

La LFP autorise les flocages de numéros allant de 1 à 99

Publié le 25/05/2022

Dès la saison 2022-2023, les footballeurs de Ligue 1 et Ligue 2 pourront porter un numéro allant de 1 à 99. Enfin.

Le 95 pour Presnel Kimpembe, le 51 pour Dimitri Payet, le 69 pour Anthony Lopes… À partir de la saison prochaine, les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 pourront choisir n’importe quel numéro entre le 2 et 99 compris. Le 1, lui, sera toujours réservé aux gardiens de but. Pour rappel, le règlement de la L1 interdisait aux footballeurs de porter des numéros supérieurs à 30, excepté pour quelques cas particuliers.

Par exemple cette saison, Gianluigi Donnarumma a hérité du numéro 50, car le 30, habituellement réservé aux portiers est utilisé par Lionel Messi. Pour que l’Argentin puisse l’avoir, le PSG a effectué une demande de dérogation à la LFP. Une requête acceptée. Ce changement de règlement permettra ainsi d’éviter ce genre de quiproquo et apportera une touche d’originalité supplémentaire aux maillots des joueurs.
.

Neymar avec le numéro 99 ? C’est désormais possible

lfp numéro maillot 99 neymar psg

Qui du numéro 33 ?

Si on lit le règlement de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et son article 576, il est écrit que « toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure ». Reste à savoir cette tradition restera intacte.

Toujours en lien avec ce chiffre, nous avons lancé une série Numéro 33. Le concept ? Partir à la rencontre de jeunes footballeurs qui débutent dans le monde professionnel. Dans le premier épisode, nous avons échangé avec Timothy Pembélé (Bordeaux) en compagnie de Pierre Bouby.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok