Le 95 pour Presnel Kimpembe, le 51 pour Dimitri Payet, le 69 pour Anthony Lopes… À partir de la saison prochaine, les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 pourront choisir n’importe quel numéro entre le 2 et 99 compris. Le 1, lui, sera toujours réservé aux gardiens de but. Pour rappel, le règlement de la L1 interdisait aux footballeurs de porter des numéros supérieurs à 30, excepté pour quelques cas particuliers.
- À lire aussi : pourquoi Lionel Messi porte le numéro 30 ?
Par exemple cette saison, Gianluigi Donnarumma a hérité du numéro 50, car le 30, habituellement réservé aux portiers est utilisé par Lionel Messi. Pour que l’Argentin puisse l’avoir, le PSG a effectué une demande de dérogation à la LFP. Une requête acceptée. Ce changement de règlement permettra ainsi d’éviter ce genre de quiproquo et apportera une touche d’originalité supplémentaire aux maillots des joueurs.
.
Neymar avec le numéro 99 ? C’est désormais possible
Qui du numéro 33 ?
Si on lit le règlement de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et son article 576, il est écrit que « toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure ». Reste à savoir cette tradition restera intacte.
Toujours en lien avec ce chiffre, nous avons lancé une série Numéro 33. Le concept ? Partir à la rencontre de jeunes footballeurs qui débutent dans le monde professionnel. Dans le premier épisode, nous avons échangé avec Timothy Pembélé (Bordeaux) en compagnie de Pierre Bouby.
🔢 Une modification @LFPfr portant sur les numéros des maillots des joueurs sera apportée à compter de la saison 2022-23, une numérotation des maillots avec des nombres entiers de 1 à 99 est autorisée, étant entendu que le numéro 1 est exclusivement réservé aux gardiens. pic.twitter.com/5k1ZxzQetw
— Stade Brestois 29 (@SB29) May 25, 2022
Aucun commentaire pour le moment