Maillots de foot

Clermont Foot : Patrick s’en va, uhlsport arrive

Publié le 27/06/2022

La collaboration entre le Clermont Foot 63 et leur équipementier Patrick est terminée. Uhlsport prend la relève.

C’est la fin d’une ère en terre auvergnate. Après dix ans de partenariat, Patrick et le Clermont Foot ne collaboreront plus ensemble. Présent sur les maillots du club depuis 2012, l’équipementier perd ainsi sa tête d’affiche dans le football. Fondée en Vendée, Patrick ne dispose pratiquement plus d’équipe de foot. Dans les grands championnats d’Europe, seul Zulte Waregem (Jupiler Pro League) possède des tenues fabriquées par la marque française.

Un coup dur pour cette marque mythique qui a notamment chaussé Michel Platini, Kevin Keegan et Jean-Pierre Papin par le passé.

uhlsport prend la relève

Quelques jours après leur annonce, les dirigeants du Clermont Foot ont annoncé l’équipementier qui va succéder à Patrick, uhlsport. Actuellement, la marque allemande équipe le Fortuna Düsseldorf ainsi que le FC Cologne. Connu pour être un équipementier spécialisé dans les gardiens de but, elle semble vouloir s’émanciper de cette étiquette et va donc retrouver la Ligue 1 Uber Eats sur un maillot de foot après l’avoir quitté en ce qui concerne les ballons. En effet, c’est la marque Kipsta qui a raflé le contrat de partenariat avec la LFP dans ce domaine.

Avec ce partenariat, la griffe allemande s’assure une présence en France. Ces derniers mois, elle a perdu l’US Concarneau (National), partie chez Hummel.
.

Les maillots du Clermont Foot 63 2021-2022 réalisés par Patrick

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok