C’est la fin d’une ère en terre auvergnate. Après dix ans de partenariat, Patrick et le Clermont Foot ne collaboreront plus ensemble. Présent sur les maillots du club depuis 2012, l’équipementier perd ainsi sa tête d’affiche dans le football. Fondée en Vendée, Patrick ne dispose pratiquement plus d’équipe de foot. Dans les grands championnats d’Europe, seul Zulte Waregem (Jupiler Pro League) possède des tenues fabriquées par la marque française.
Un coup dur pour cette marque mythique qui a notamment chaussé Michel Platini, Kevin Keegan et Jean-Pierre Papin par le passé.
Équipementier officiel du Clermont Foot 63 depuis 2012, PATRICK aura accompagné le club de l’antichambre jusqu’à l’élite du football français.
Après 10 ans de collaboration, PATRICK ne sera plus l’équipementier officiel du club la saison prochaine. pic.twitter.com/ufGFPd7ha0
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 24, 2022
uhlsport prend la relève
Quelques jours après leur annonce, les dirigeants du Clermont Foot ont annoncé l’équipementier qui va succéder à Patrick, uhlsport. Actuellement, la marque allemande équipe le Fortuna Düsseldorf ainsi que le FC Cologne. Connu pour être un équipementier spécialisé dans les gardiens de but, elle semble vouloir s’émanciper de cette étiquette et va donc retrouver la Ligue 1 Uber Eats sur un maillot de foot après l’avoir quitté en ce qui concerne les ballons. En effet, c’est la marque Kipsta qui a raflé le contrat de partenariat avec la LFP dans ce domaine.
- À lire aussi : le mercato des équipementiers 2022-2023
Avec ce partenariat, la griffe allemande s’assure une présence en France. Ces derniers mois, elle a perdu l’US Concarneau (National), partie chez Hummel.
.
Aucun commentaire pour le moment