On aurait pu penser que le nombre de joueur qui changerait de numéro serait dérisoire mais finalement, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a peut-être ouvert une porte que les joueurs vont adorer franchir. Alors que la nouvelle règlementation de la LFP permet aux joueurs de choisir n’importe quel numéro allant de 1 à 99, ils sont déjà nombreux à avoir basculé dans le côté obscur.
- À lire aussi : le numéro 75 pour Mamadou Sakho
Outre la Ligue 2, en seulement quelques heures, trois joueurs de Ligue 1 se sont affichés avec un tout nouveau numéro, bien loin des standards classiques que l’on pouvait connaitre par le passé.
✍️🇹🇳 𝑾𝒂𝒉𝒃𝒊 𝑲𝒉𝒂𝒛𝒓𝒊 est Montpelliérain !
🖌️ 𝐸𝑖𝑔ℎ𝑡 𝐶𝑟𝑒𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛➡️ https://t.co/EKJHfUYRDe pic.twitter.com/M19PkHuMdJ
— MHSC (@MontpellierHSC) June 27, 2022
Le 99 pour Khazri
Dans les rangs de Montpellier, on pourra donc non seulement apprécier la beauté du numéro 10 de Téji Savanier mais on pourra également compter sur le 75 de Mamadou Sakho et le 99 de Whabi Khazri. Nouvelle recrue du côté de la Paillade, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a en effet profité de son transfert pour changer très largement de numéro. Après avoir porté le 10 à Bastia, Sunderland et Saint-Etienne mais aussi le 24 à Bordeaux et le 8 à Rennes, Khazri va porter le 99 à Montpellier !
.
Le numéro 99 pour Whabi Khazri
Premier joueur de l’histoire de Montpellier à endosser ce numéro, Whabi Khazri ne pourrait en revanche pas être le seul de la Ligue 1 à porter le numéro 99 cette saison. Du côté du PSG, le gardien Donnarumma est en effet pressenti pour changer son numéro 50 et retrouver son ancien numéro de l’époque italienne. Et d’autres pourraient également suivre le pas.
Crédits photos : Instagram @marlene.khazri
Aucun commentaire pour le moment