Maillots de foot

Mamadou Sakho portera le numéro 75 sur son maillot !

Publié le 27/06/2022

Pour la saison 2022-2023, Mamadou Sakho portera le numéro 75 sur son maillot du club de Montpellier.

Avec le changement du règlement de la Ligue de Football Professionnel sur les numéros des joueurs de foot, on se doutait que quelques-uns allaient en profiter pour basculer durant la trêve estivale. Après Etienne Green et son numéro 42, c’est Mamadou Sakho qui va utiliser un ancien numéro jugé « fantaisiste » puisqu’il portera le 75.

Pourquoi le numéro 75 pour Mamadou Sakho ?

La saison prochaine, aux côtés de Maxime Estève et de son numéro 14, Mamadou Sakho va donc évoluer dans la défense de Montpellier avec un numéro bien particulier. Au club depuis la saison 21-22, l’ancien international français qui avait notamment inscrit un doublé lors du barrage de la Coupe du Monde 2014 face à l’Ukraine retrouve une deuxième jeunesse. Un nouvel élan que l’ancien joueur du PSG, de Liverpool et de Crystal Palace accueille positivement du haut de ses 32 ans.
.

Le numéro 75 pour Mamadou Sakho

mamadou sakho numero 75

Mais alors qu’il portait le numéro 3 depuis son arrivée au MHSC, qu’il avait utilisé le 12 à Crystal Palace, le 17 à Liverpool et le même 3 au PSG, c’est avec le 75 qu’il va continuer l’aventure dans l’Hérault. Autorisé par le règlement de la LFP, ce changement est bien évidemment en lien avec son histoire personnelle puisque Mamadou Sakho est natif du département 75 (Paris) et plus précisément du 18ème arrondissement de la capitale.

À travers l’utilisation de ce numéro, c’est un véritable retour dans son histoire qui est fait par le parisien de naissance. Au même titre que Etienne Green qui a choisi d’honorer le département de la Loire grâce au numéro 42 qui sera sur son maillot, Mamadou Sakho souhaite désormais conserver avec lui une part de son histoire personnelle.

En seulement quelques jours, ce sont donc deux joueurs qui ont déjà officialisé les changements de numéro pour la saison prochaine. Et selon nos informations, d’autres joueurs devraient faire de même dans les prochaines semaines. Si le nom de Donnarumma revient avec insistance puisque l’italien portait auparavant le numéro 99, il ne devrait pas être le seul.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok