Au pays d’adidas et de PUMA, Nike est mieux représenté que les deux autres équipementiers. Mieux, avec six clubs sous contrat, la marque américaine est aussi présente que ses deux rivaux. Si Francfort, Leipzig et Wolfsbourg sont les clubs Nike les plus connus de l’autre côté du Rhin, Fribourg, le Hertha Berlin et Augsbourg permettent à Nike d’être largement visible en Bundesliga et de représenter un tiers des clubs.
Quelques jours après le VfL Wolfsbourg et ses maillots inspirés par le monde de l’automobile, c’est au tour du FC Augsbourg de mettre la virgule à l’honneur à l’occasion de la présentation des nouveaux maillots 2022-2023.
Entre tradition et modernité
C’est en s’appuyant sur les couleurs du club et de la ville que sont le rouge, le vert et le blanc ont été intégrés sur le maillot domicile de Augsbourg. Autour d’un rouge dominant, le home kit est accompagné par des liserés verts et blancs dans le sens horizontal. À l’intérieur des bandes rouges, on retrouve un motif en ton sur ton qui vient apporter un peu de relief à l’ensemble et qui permet à la tenue d’être moins classique que l’on pourrait croire.
.
Le maillot d’Augsbourg 2022-2023, à domicile
Du côté de la tenue extérieure, c’est le blanc qui se retrouve dominant. Accompagné par une touche de rouge au niveau des manches, la tenue blanche qui était historiquement connue pour être le maillot domicile continue d’être portée en tant que tenue de rechange.
.
Le maillot d’Augsbourg 2022-2023, à l’extérieur
Enfin, le maillot third d’Augsbourg a été imaginé sur une base grise et noir. Une couleur qui fait référence aux façades du bâtiment administratif de la WWK ARENA et du nouvel internat de l’académie des jeunes.
.
Aucun commentaire pour le moment