Maillots de foot

L’Atalanta dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023

Publié le 29/06/2022

L'Atalanta a présenté ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023. Les tenues ont été imaginées par Joma, équipementier du club depuis 2017.

Joma, Nike, Errea, Asics… Peu importe l’équipementier qui fabrique les maillots de l’Atalanta Bergame, il respecte une chose : les bandes verticales noires et bleues. Ces dernières seront une nouvelles fois présentes sur la tenue domicile de la Dea pour la saison 2022-2023.

L’année précédente, Joma a apporté une petite nouveauté en incorporant de fins liserés dorés entre les bandes noires et bleus. Une touche d’originalité qui n’a pas été reconduite pour l’exercice 2022-2023, car l’équipementier espagnol est de retour au basique. À l’intérieur du maillot domicile de l’Atalanta, l’inscription “La maglia sudata sempre” (Le maillot toujours en sueur) a été frappée par Joma. Cette citation symbolise « la culture du travail des joueurs de l’Atalanta », précise le club italien dans son communiqué de presse.
.

Le maillot domicile de l’Atalanta 2022-2023

Un maillot extérieur blanc, un classique

Pour ses déplacements sur les pelouses de Serie A, la bande de Remo Freuler portera des maillots à dominante blanche. Des touches de bleu et de noir au niveau du col, des épaules et des bords de manches complètent le design de la tenue.

Comme depuis la saison 2019-2020, la tunique extérieure de l’Atalanta Bergame est parée d’un blason différent. Il représente la princesse Atalante, personnage mythologique qui a inspiré l’identité graphique de la formation italienne.
.

Le maillot extérieur de l’Atalanta 2022-2023

Les dirigeants de l’Atalanta ont également dévoilé les nouvelles tenues des gardiens de but. Sobres, elles existent en trois coloris : vert, noir et rouge. Le maillot third, lui, sera présenté le 2 juillet prochain.

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok