Si vous aimez regarder ce qui se passe dans l’univers du football, le travail d’Emilio Sansolini a déjà dû attirer votre regard. Artiste pour le média Goal et spécialiste du vintage et des maillots de foot, l’argentin possède une patte qui ne passe pas inaperçu.
« Quand j’étais enfant, je passais des heures à dessiner des maillots, mais également des logos, des chaussures et beaucoup d’autres choses en lien avec le football » nous avait-il confié lors d’une interview en 2016. Des logos qui sont justement au cœur du sujet du jour puisqu’Emilio Sansolini s’est amusé à changer les logos de différents clubs européens en fonction des recrues majeures du mercato.
- À lire aussi : rencontre avec Emilio Sansolini, designer de talent
Si le football se joue à 11, un seul joueur peut parfois changer pas mal de chose et faire basculer le destin d’un club. À travers les différentes créations, c’est l’impact que peut avoir l’arrivée d’un top joueur dans un club qui est mise en avant. On retrouve ainsi un drakkar à la place du bateau sur le blason de Man City et en hommage à Erling Haaland, norvégien. Les couleurs du Sénégal qui s’imposent sur le blason du Bayern en référence à Sadio Mané ou encore des initiales de Paul Pogba qui viennent remplacer le désormais classique « J » en tant que logo de la Juventus.
Des créations aussi belles que pertinentes et qui prouve une fois de plus que quand il s’agit de mêler l’actualité à la création graphique, difficile de trouver mieux que Emilio Sansolini aujourd’hui.
Aucun commentaire pour le moment