Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Ce designer change les logos des clubs en fonction des recrues phares du mercato

Publié il y a 4 ans | 2 min de lecture

logo revisite emilio sansolini

Quand l’imagination et le talent ne font qu’un, ça fait souvent des étincelles. C’est le cas avec le nouveau projet d’Emilio Sansolini.

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

Si vous aimez regarder ce qui se passe dans l’univers du football, le travail d’Emilio Sansolini a déjà dû attirer votre regard. Artiste pour le média Goal et spécialiste du vintage et des maillots de foot, l’argentin possède une patte qui ne passe pas inaperçu.

logo revisite emilio sansolini
logo revisite emilio sansolini
logo revisite emilio sansolini

« Quand j’étais enfant, je passais des heures à dessiner des maillots, mais également des logos, des chaussures et beaucoup d’autres choses en lien avec le football » nous avait-il confié lors d’une interview en 2016. Des logos qui sont justement au cœur du sujet du jour puisqu’Emilio Sansolini s’est amusé à changer les logos de différents clubs européens en fonction des recrues majeures du mercato.

Si le football se joue à 11, un seul joueur peut parfois changer pas mal de chose et faire basculer le destin d’un club. À travers les différentes créations, c’est l’impact que peut avoir l’arrivée d’un top joueur dans un club qui est mise en avant. On retrouve ainsi un drakkar à la place du bateau sur le blason de Man City et en hommage à Erling Haaland, norvégien. Les couleurs du Sénégal qui s’imposent sur le blason du Bayern en référence à Sadio Mané ou encore des initiales de Paul Pogba qui viennent remplacer le désormais classique « J » en tant que logo de la Juventus.

logo revisite emilio sansolini
logo revisite emilio sansolini
logo revisite emilio sansolini

Des créations aussi belles que pertinentes et qui prouve une fois de plus que quand il s’agit de mêler l’actualité à la création graphique, difficile de trouver mieux que Emilio Sansolini aujourd’hui.

Publication

  • Publié le : 29/06/2022 à 21:23
  • Mis à jour le : 29/06/2022 à 21:26

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Inspiration Football > Ce designer change les logos des clubs en fonction des recrues phares du mercato