Maillots de foot

Ce designer change les logos des clubs en fonction des recrues phares du mercato

Publié le 29/06/2022

Quand l’imagination et le talent ne font qu’un, ça fait souvent des étincelles. C’est le cas avec le nouveau projet d’Emilio Sansolini.

Si vous aimez regarder ce qui se passe dans l’univers du football, le travail d’Emilio Sansolini a déjà dû attirer votre regard. Artiste pour le média Goal et spécialiste du vintage et des maillots de foot, l’argentin possède une patte qui ne passe pas inaperçu.

« Quand j’étais enfant, je passais des heures à dessiner des maillots, mais également des logos, des chaussures et beaucoup d’autres choses en lien avec le football » nous avait-il confié lors d’une interview en 2016. Des logos qui sont justement au cœur du sujet du jour puisqu’Emilio Sansolini s’est amusé à changer les logos de différents clubs européens en fonction des recrues majeures du mercato.

Si le football se joue à 11, un seul joueur peut parfois changer pas mal de chose et faire basculer le destin d’un club. À travers les différentes créations, c’est l’impact que peut avoir l’arrivée d’un top joueur dans un club qui est mise en avant. On retrouve ainsi un drakkar à la place du bateau sur le blason de Man City et en hommage à Erling Haaland, norvégien. Les couleurs du Sénégal qui s’imposent sur le blason du Bayern en référence à Sadio Mané ou encore des initiales de Paul Pogba qui viennent remplacer le désormais classique « J » en tant que logo de la Juventus.

Des créations aussi belles que pertinentes et qui prouve une fois de plus que quand il s’agit de mêler l’actualité à la création graphique, difficile de trouver mieux que Emilio Sansolini aujourd’hui.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok