Maillots de foot

Le numéro 90 pour Romelu Lukaku à l’Inter Milan !

Publié le 30/06/2022

Il n'y a pas qu'en France que les numéros fantaisistes font parler. Pour son retour à l'Inter, Romelu Lukaku va porter le 90.

Romelu Lukaku de retour à l’Inter Milan, c’est bien évidemment un fait marquant du mercato estival de la saison 2022-2023. Fort de deux énormes saisons en Italie avant de revenir en Angleterre au sein des Blues de Chelsea, le belge de 29 ans retrouve un club qu’il connait bien mais avec un numéro bien différent que lors de son premier passage.

Le 90 pour Lukaku

Du 9 qu’il portait entre 2019 et 2021 au 90 qu’il va porter tout au long de la saison, Romelu Lukaku va lui aussi profiter de la largesse du règlement de la Serie A au sujet des numéros de maillot. Car oui, si cela est nouveau en France, cela fait des années qu’il est possible d’utiliser des numéros de ce genre en Italie.

romelu lukaku numero 90

Brozovic avec le 77, Caicedo avec le 88, le 95 pour Bastoni. À l’Inter Milan, les joueurs avec des numéros de ce genre sont légion. Si l’attaquant belge n’a pas expliqué le choix d’utiliser le 90 pour son retour, son fort intérêt pour le 9, le fait qu’il soit déjà utilisé par Edin Dzeko tout comme le 19 l’a forcément conduit à devoir trouver une solution de rechange.

Vers une explosion des numéros fantaisistes en France ?

Classique en Italie, ce phénomène des numéros spéciaux débarque donc en France pour la première saison. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, les joueurs sont libres de choisir le numéro qu’ils souhaitent entre 2 et 99 puisque le 1 reste réservé aux gardiens. Pour le moment, dans l’élite du football français, nous avons seulement remarqué Mamadou Sakho qui a opté pour le 75 en France et Whabi Khazri qui s’est engagé à Montpellier avec le chiffre 99 dans le dos.

Mais à l’image de la Ligue 2 où ils sont plus nombreux à avoir franchi le pas, une accélération de cette utilisation pour le moins particulière est largement possible. Il faudra s’y habituer.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok