Maillots de foot

Nike dévoile les maillots domicile et extérieur du Club América

Publié le 03/07/2022

Partenaire technique du Club América depuis plus de 20 ans, Nike a dévoilé un maillot domicile ultra simple et une tenue extérieure plus travaillée.

Au Mexique, il n’y a pas que les Tigres UANL d’André-Pierre Gignac qui sont connus. Avec 13 titres de champions, le Club América est lui aussi l’une des formations phares de la Liga MX. En Amérique du Sud, l’équipe de Mexico se démarque par ses trophées, donc, mais aussi par ses maillots originaux. Sous-contrat avec Nike depuis 2000, le Club América a d’ailleurs dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2022-2023.

Simple et efficace pour l’un, audacieux pour l’autre

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C’est en tout cas ce que démontre Nike sur le maillot domicile du club. Reprenant une nuance de jaune crème utilisée dans les années 70, la tunique ne présente aucun motif apparent. Il faut regarder au niveau du col ainsi qu’aux bords de manches pour y trouver un motif travaillé qui rappelle les ailes de l’aigle. Malin pour une équipe surnommée « las aiguillas » (les aigles).

À l’intérieur du col, on retrouve les initiales du club « CA » d’une façon travaillée.
.

Le maillot domicile du Club America 2022-2023

Concernant la tenue extérieure, elle est beaucoup plus osée. En effet, elle présente un motif sur l’intégralité du maillot, inédit dans l’histoire du club. Combinant du mauve au noir, il s’agit du même graphisme présent sur les bords de manches de la tunique domicile. L’ensemble des logos sont monochromes, c’est-à-dire qu’ils ont tous la même couleur pour être en concordance. Technique qui est de plus en plus utilisée par les clubs de foot.
.

Le maillot extérieur du Club America 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok