Il y a seulement quelques semaines, le Borussia Monchengladbach et PUMA ont annoncé la prolongation du partenariat mis en place en 2018. Un moment fort qui a été l’occasion d’évoquer les ambitions communes et le fait de mettre les supporters au coeur du projet et cette volonté de faire « l’histoire ensemble ».
Le PDG de la marque au félin, Bjørn Gulden, souhaite en effet réaliser des produits qui passionnent les fans. Chose promise, chose due, avec ce nouveau maillot third que le club vient de dévoiler et qui à la particularité d’avoir sur la face avant… une mappemonde. Une perle signée PUMA.
Un but : représenter les fans dans le monde
Au mois de mai dernier, avant même la fin de saison, le Borussia Mönchenglabach avait présenté un maillot domicile directement inspiré de celui des années 70. C’est donc dans le but d’apporter une certaine complémentarité aux différentes tenues que le club allemand vient de dévoiler son maillot third, une tunique qui conjugue identité et modernité.
.
Le maillot third du Borussia Monchengladbach 2022-2023
Sur une base de gris/noir, se présente le graphique d’une mappemonde. Jouant avec un effet d’ombre, on y aperçoit les différents continents du globe, cette dernière a également pour but de représenter l’ensemble des fans du club à travers le monde. Une idée plus intéressante de la part de PUMA et qui semble également aller dans la continuité de ce qui avait été annoncé précédemment. Le logo de l’équipementier ainsi que les flocages des joueurs sont vert fluo afin d’apporter du contraste à la tenue.
Sûrement l’un des maillots les plus réussi et original de ce début de saison pour le moment. Il sera porté pour la première fois ce vendredi lors d’un match amical contre le Rot-Weiss Essen.
Aucun commentaire pour le moment