Maillots de foot

Les maillots de Saint-Etienne 2022-2023, officialisés par hummel

Publié le 01/07/2022

Nouveau partenaire de l'AS Saint-Etienne, la marque danoise hummel vient de dévoiler les maillots 2022-2023 du club.

En devenant le partenaire de l’AS Saint-Etienne, hummel ne pensait probablement pas accompagner un club de Ligue 2. Alors que les discussions entre les deux entités ont démarré bien avant que la situation sportive ne soit délicate pour les stéphanois, c’est bien au deuxième échelon français que hummel va devoir accompagner les Verts pour la première année de collaboration.

Malgré tout, à l’image de clubs comme Lens ou l’OM, la passion n’a pas de niveau à Saint-Etienne et l’engouement des supporters de Saint-Etienne sera le même en Ligue 2 qu’en Ligue 1. Un constat qui va certainement rassurer la marque danoise alors qu’elle vient de dévoiler les nouveaux maillots 2022-2023 de l’ASSE.

Quelle histoire derrière le design du maillot de Saint-Etienne ?

Bien sûr, le maillot domicile de Saint-Etienne est vert ! En débarquant sur le maillot de Saint-Etienne, hummel n’allait pas commencer à changer l’ADN du club. Mais outre le fait qu’il soit vert, le maillot de Saint-Etienne arbore un graphisme en ton sur ton particulièrement surprenant.

Derrière ces lignes qui semblent disposées pêle-mêle, c’est finalement la région stéphanoise qui a été mise à l’honneur. Un peu à l’image de ce que Nike a pu faire sur le maillot extérieur du Barça ces derniers jours, c’est la carte topographique de la ville stéphanoise qui a été intégrée en ton sur ton. Outre le fait d’apporter un lien régional, cela à aussi comme bénéfice de donner du relief au maillot.
/

Le maillot de Saint-Etienne 2022-2023, à domicile

maillot saint-etienne 2022 2023 domicile hummel

Frappé des chevrons sur les épaules et du nouveau sponsor « Smart Good Things », le maillot domicile arbore aussi fièrement la mention « Ici c’est le chaudron » à l’intérieur du cou. De plus, le maillot est fabriqué à partir d’un polyester très performant produit à partir de huit bouteilles en plastique recyclées.

À l’extérieur, c’est le même motif qui est intégré sur une base blanche. Mais à la différence de la tenue domicile, on retrouve une double bande verticale blanche et verte sur le centre. Là encore, une bonne façon d’apporter un peu de relief et de densité au maillot et de donner un peu plus de poids à la couleur verte, symbole du club. Dans le cou, on découvre la mention « Le peuple vert ».

 

Le maillot de Saint-Etienne 2022-2023, à l’extérieur

maillot saint-etienne 2022 2023 exterieur hummel

Une première pour le nouveau logo de Saint-Etienne

En plus du changement d’équipementier puisque hummel a remplacé Le Coq Sportif, l’AS Saint-Etienne a également changé de logo depuis quelques jours. Issu d’un vote des supporters, le nouveau blason de l’ASSE trône ainsi pour la première fois sur les maillots de Saint-Etienne.

Enfin, dans la continuité des maillots domicile et extérieur, le maillot de gardien a été présenté. On y retrouve toujours ce même motif mais autour de différentes couleurs. Une base bleu et de touches de vert et de jaune. Une tenue que devrait porter Etienne Green, nouveau numéro 42 de Saint-Etienne.
.

Le maillot de gardien de Saint-Etienne 2022-2023

maillot saint-etienne gardien 2022 2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok