Maillots de foot

Le Cameroun à la recherche d’un nouvel équipementier après la rupture du contrat avec Le Coq Sportif

Publié le 03/07/2022 Mis à jour le 02/07/2022

Alors que Le Coq Sportif était l'équipementier depuis 2019, le Cameroun vient d'annoncer la rupture du contrat !

De retour sur le maillot du Cameroun depuis trois ans, Le Coq Sportif ne va finalement pas faire de vieux os avec les Lions Indomptables. Si cette décision prendra effet après la CAN féminine qui va se jouer au Maroc durant les prochains jours, c’est bien sous la houlette de son Président Samuel Eto’o que la Fédération Camerounaise de Football a annoncé cela.

Mais alors, qui va prendre la suite ?

maillot-domicile-cameroun-can-2019-coupe-du-monde-feminine-2019-le-coq-sportif-7

Une aubaine pour PUMA ?

« Le Président de la FECAFOOT entend explorer dans les brefs délais les pistes d’une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d’associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun ». 

Il y a encore quelques semaines, Le Coq Sportif pensait pouvoir accompagner une sélection durant la prochaine Coupe du Monde 2022. Désormais, c’est loupé. Présente sur les maillots de la sélection camerounaise durant toute la phase de qualification, la marque française ne verra finalement pas le Qatar. D’ici les prochaines semaines et notamment la trêve internationale de septembre qui sera la prochaine grande échéance des sélections nationales, la FECAFOOT devra avoir trouvé son nouveau partenaire.
.

PUMA, de retour sur le maillot du Cameroun ? 

maillot-football-Puma-Cameroun-domicile-img4

Si rien ne semble encore en route tellement l’annonce a surpris tout le monde, une marque semble être favorite, PUMA. Outre le fait qu’elle soit l’ancien partenaire de la Fédération (1998-2018) et qu’elle équipe déjà des nations africaines comme le Sénégal, l’Égypte, la Côte d’Ivoire ou encore le Ghana, PUMA est aussi et surtout l’ancien équipementier officiel de Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise.

Égérie de la marque au félin que ce soit à Majorque, au Barça ou à l’Inter, Samuel Eto’o a bien évidemment des liens forts avec elle et cela pourrait avoir des conséquences sur un possible rapprochement entre les deux. Si cela venait à se faire, PUMA posséderait alors sept sélections au Mondial 2022 et rejoindrait adidas a la deuxième place.

maillot-domicile-cameroun-can-2019-coupe-du-monde-feminine-2019-le-coq-sportif-4

Quel sera le nouvel équipementier du Cameroun? PUMA ? adidas ? Nike ? New Balance ? Macron ? Les possibilités sont nombreuses mais une chose est sûre, elle offrira une visibilité supplémentaire lors du plus grand événement sport de l’année, la Coupe du Monde 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok