Après une saison compliquée en Bundesliga, le Hertha n’est pas passé loin de la relégation. Les joueurs berlinois se sont donc remis au travail et ont gagné avec leur nouveau maillot face au SV Babelsburg 03 pour le premier match amical de la saison. De bonne augure pour la saison à venir ?
Un maillot rendant hommage à la ville
Le Hertha Berlin présente ses nouveaux maillots pour la prochaine saison et Nike a mis la barre très haute avec des tuniques aux formes géométriques. Des kits en hommage à Berlin et s’inspirant des monuments et différents endroits de la ville. Le maillot domicile perpétue les codes traditionnels du club avec ses authentiques rayures bleues et blanches. Particularité cette année, les motifs intégrés au niveau des bandes reprennent le design et la structure de la cité allemande.
L’équipementier américain s’est amusé à incorporer différentes formes triangulaires, circulaires ou encore rectangulaires. Un clin d’œil forcé pour lier, un peu plus la ville et son club phare. Le Hertha puise son héritage dès sa création avec un nom rendant hommage à un bateau vapeur de la ville dont la cheminée était bleue et blanche. Le drapeau orne le maillot sur la poitrine avec des contours noirs, une couleur reprise sur le swoosh et les manches.
.
Le maillot du Hertha Berlin 2022-2023 à domicile
Après une saison compliquée, Die Alte Dame ont réussi à sauver leur année avec un barrage remporté face à Hambourg. Les hommes de Sandro Schwarz redémarreront la saison 2022-2023 à l’extérieur face à l’Union Berlin, un choc dès la 1re journée du championnat.
À l’extérieur, le club a joué la simplicité avec un bleu foncé et des épaulettes bleu clair. Quant aux noms, numéros des joueurs et sponsors, ils seront blancs pour une uniformisation d’un maillot simple mais efficace.
.
Le maillot du Hertha Berlin 2022-2023 à l’extérieur
Une conscience environnementale pour le Hertha ?
Les bleus et blancs ont travaillé en coopération avec leur partenaire technique Nike, pour un mouvement déjà bien mis en avant : « Move to Zero » – une opération créée par le géant américain, alliant performance et environnement.
Depuis 2010, la marque au swoosh continue de concevoir des maillots en polyester recyclé, cette initiative aide la marque à éliminer 1 milliard de bouteilles. Une stratégie qui commence à se développer dans le monde professionnel notamment au niveau des paires avec la Mercurial Vapor Next Nature. Des clubs comme Wolfsburg, Fribourg ou encore Tottenham ont déjà contribué à ce projet environnemental.
Aucun commentaire pour le moment