Maillots de foot

La Lazio dévoile ses (sublimes) premiers maillots Mizuno pour 2022-2023

Publié le 05/07/2022 Mis à jour le 20/07/2022

Désormais aux côtés de l’équipementier japonais Mizuno, la Lazio Rome vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023. Et c'est déjà une masterclass.

En présentant les maillots 22-23 du club allemand de Bochum, Mizuno a officialisé son retour en tant que partenaire technique d’un club de foot. Connu pour avoir été le partenaire de l’OM durant les années 90, l’équipementier japonais va notamment s’appuyer sur sa nouvelle licence baptisée Future Performance Sport pour mettre en place un plan d’action qui actera son retour dans le foot.

Pour cela, la marque pourra aussi compter sur un homme expérimenté puisque c’est Duncan Thomson, l’homme qui gérait l’ancien partenariat entre Nike et Man City ou encore Nike et l’Angleterre qui est devenu l’homme fort de Future Performance Sport et donc de la branche teamsport de Mizuno.


Outre la signature de Bochum, le coup de maitre de l’intersaison a été la signature de la Lazio Rome. Un club qui devient sa place forte. La sortie des maillots de la Lazio 2022-2023 est donc l’un des moments forts de la nouvelle direction de la marque et à la vue des nouvelles tenues, il est évident que Mizuno va frapper un grand coup tellement les maillots sont une réussite. On vous fait découvrir l’une des masterclass de l’année.

Olimpia, la mascotte du club, à l’honneur

S’appeler Mizuno et devenir l’équipementier d’un club comme la Lazio n’est pas quelque chose de facile. Déjà peu en vue sur le marché des crampons malgré la grande qualité de ses produits, la marque nippone a tout à écrire en ce qui concerne ses maillots de foot. Pour cela, Mizuno a souhaité écrire l’histoire de son maillot en s’appuyant sur un élément majeur de l’ADN du club, l’aigle mascotte baptisé Olimpia.
.

Le maillot de la Lazio 2022-2023 à domicile

À domicile, la Lazio va bien évidemment évoluer avec un maillot bleu ciel. Une couleur emblématique pour l’équipe mais qui sera associée à un graphisme en ton sur ton et sur l’intégralité du torse. Souvent utilisé par les précédents équipementiers de la Lazio, l’aigle se retrouve présent de façon répété et dans la diagonale. Un design pour le moins basique sur le papier mais qui offre un rendu absolument superbe. Pour compléter ce graphisme, des touches de blanc sont présentes sur le col et les bords de manches.
.

Le maillot de la Lazio 2022-2023 à l’extérieur

Sur la tenue extérieure, c’est encore Olimpia qui est mis en avant. Cette fois-ci, c’est une base noire qui a été choisie et qui est accompagnée par un graphisme multicolore sur la partie haute du torse. Aux côtés de l’ancien blason historique du club qui remplace l’actuel, le graphique abstrait multicolore symbolise l’aigle « Olimpia » en plein vol lors d’un match nocturne au Stadio Olimpico.

Un hommage commun et deux superbes réalisations, Mizuno pouvait difficilement mieux faire pour son grand retour.
.

Le maillot third de la Lazio 2022-2023

Quelques semaines plus tard, la Lazio et Mizuno ont dévoile le maillot third. Une création sobre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok